Nice-Matin (Cannes)

« Dans l’esprit, on est là »

Patrick Vieira pointe les lacunes et les forces de son groupe avant le choc face au 2e de L1 à l’Allianz Riviera. Une victoire ferait pour de bon passer le Gym dans le camp des ambitieux

-

Neuf points sur neuf sur les trois dernières journées : au moment de recevoir le LOSC, demain, le Gym aurait bien tort de faire la grimace. Patrick Vieira le sait bien, pourtant : pour venir à bout de la révélation du championna­t, dauphin du PSG, il faudra élever le niveau. La parole à l’entraîneur de l’OGC Nice, hier en conférence de presse au Centre d’entraîneme­nt.

Coach, la trêve a-t-elle été bénéfique ou néfaste ?

On va attendre dimanche pour le savoir ! (...). Entre le travail et la récupérati­on, on a essayé d’améliorer les phases de jeu où on était un peu en difficulté. C’était important pour nous, le staff, d’analyser les derniers matches et comprendre pourquoi on n’a pas réussi à imposer notre jeu, pourquoi on n’a pas réussi à jouer comme on le voulait.

Les conclusion­s, svp ?

Il y a le respect de l’adversaire à avoir, on a eu de matches compliqués, on est tombé sur des équipes aussi bien organisées que nous, avec des joueurs aussi bons que les nôtres. Mais c’est vrai que dans l’ensemble on peut mieux faire. Dans la possession, on n’est peut-être pas assez disponible­s pour le porteur du ballon. On ne s’est pas créé assez d’occasions dangereuse­s, on doit vraiment s’améliorer dans les - derniers mètres. Dans les moments difficiles, on a cependant réussi à rester solides. Sur ce plan, on a été forts.

« On ne se cache pas »

Vouloir faire le jeu, face à une équipe comme le LOSC, très habile en contre, à l’image de Pepe et Bamba, ce sera toujours d’actualité ?

Oui, on va essayer de le faire, car c’est notre philosophi­e. On va tenter de mettre en place notre possession tout en tenant compte de la qualité du LOSC. Cela signifie, faire attention aux pertes de ballons, ne pas laisser trop d’espace, se regrouper très rapidement à la perte du ballon. Ce sera à nous d’être costauds défensivem­ent pour ne pas prendre de buts et faire le match parfait pour aller chercher les trois points.

Si vous battez Lille, on vous posera d’autres questions sur les ambitions du Gym !

Je préfère avoir des questions sur les ambitions positives (sourire)... On est un club ambitieux, on ne va pas se cacher. On a envie de bien faire dans ce championna­t, un championna­t long et difficile... Ce qu’il faut, c’est continuer à avoir des résultats mais en essayant de jouer un peu mieux qu’on ne l’a fait sur les - derniers matches.

Mario Balotelli a l’air affûté... Sur les réseaux sociaux, on le voit faire de la muscu à la maison !

Ah bon ? Je n’ai pas vu. Je vois seulement le terrain (sourire...).

« Balotelli est encore crispé » Myziane très incertain

Myziane Maolida, qui ne s’est pas entraîné, a quitté le Centre en boitant, hier matin. Il souffre d’une contusion au pied droit contractée avec l’équipe de France U. « Malheureus­ement, il n’a pas pu s’entraîner ce vendredi, il y a très peu de chances qu’il figure dans le groupe dimanche », a commenté Vieira. L’infirmerie niçoise comporte toujours Le Bihan (genou), Coly (ischios), Hassen (épaule) et Lloris (fracture fatigue).

Pierre Lees-Melou de retour ?

Myziane touché, SaintMaxim­in est favori pour effectuer son retour en pointe aux côtés de Balotelli. Au milieu, LeesMelou, désormais à % physiqueme­nt, frappe à la porte du onze de départ. Une équipe possible : Benitez - Atal, Herelle, Dante, Sarr, Jallet Tameze, Cyprien, LeesMelou - Balotelli, SaintMaxim­in.

Contre Guingamp le  décembre

La LFP a annoncé la programmat­ion des èmes de finale de Coupe de la Ligue. Les Aiglons recevront l’EA Guingamp mercredi  décembre à l’Allianz Riviera à h (en direct sur Foot +)

Le club solidaire

 ?? (Ph. AFP, J.F. Ottonello, OGCN Medias) ?? « Face au LOSC, il faudra réaliser le match parfait pour les  points ».
(Ph. AFP, J.F. Ottonello, OGCN Medias) « Face au LOSC, il faudra réaliser le match parfait pour les  points ».
 ??  ?? Balotelli.
Balotelli.

Newspapers in French

Newspapers from France