Nice-Matin (Cannes)

Le chiffre

- FRANÇOIS PATURLE

À l’entraîneme­nt aussi, il a l’air de mieux en mieux ? Oui, il est de mieux en mieux. Il est encore crispé de ne pas marquer ce premier but. Il a envie, on est tous avec lui, pour le soutenir, pour marquer ce premier but. Mais encore une fois, l’important sera la façon dont on va jouer, les occasions que l’on va se créer, et lui la façon dont il va se mettre à la dispositio­n du collectif pour notre efficacité. Il (Balotelli) doit se concentrer un peu plus sur le collectif que sur ce premier but qu’il veut absolument marquer.

Enfin briller à domicile, cela doit motiver votre groupe ?

Bien sûr, le public a toujours été présent derrière nous. Il y a cette envie de gagner, de se créer des occases, de marquer, de vivre une soirée très positive. On travaille pour ça... Il faudra être bien tactiqueme­nt pour remporter ce match.

Une grande saison passe forcément par plus de résultats à domicile...

Oui, mais sur l’état d’esprit, on est là, je n’ai pas grandchose à reprocher à mes joueurs, surtout sur les derniers matches. On va essayer de rendre la vie compliquée au LOSC. Comme joueur ou coach, le nombre de fois où Patrick Vieira ( ans) et Christophe Galtier ( ans) se sont affrontés. Dimanche marquera une première.

Newspapers in French

Newspapers from France