Nice-Matin (Cannes)

VOLLEY-BALL Un duel de mal classés

- RUDY KOSKAS

C’est un peu le match de la peur qui va se jouer ce soir au palais des Victoires. Un duel entre l’AS Cannes et Narbonne, deux formations de bas de classement, qui risque de faire des étincelles! En mal de points, les deux équipes, qui ne comptent qu’un seul succès cette saison, veulent absolument décrocher une deuxième victoire pour se donner un peu d’air et retrouver un peu de sérénité. Confirmati­on de l’entraîneur cannois, Arnaud Josserand : « Narbonne est dans le même cas de figure que nous avec des soucis depuis le début de saison et un seul match gagné en sept disputés (contre six pour l’ASC). Cette équipe a un gros point fort avec le pointulibe­ro Baroti, meilleur marqueur du championna­t qui tourne à 24 points par partie ! ».

« Une grosse empoignade »

Il devrait donc y avoir « match » entre le Cannois Hamzagic qui tourne, lui, à un peu plus de 16 points par rencontre. Un duel de costauds où les gros bras vont faire parler la poudre. Surtout contre une formation de l’Aude qui a l’habitude de ses combats en Ligue A. « En plus de Baroti, il y a des centraux d’expérience, des réceptionn­eurs-attaquants de métier. Ils ont perdu plusieurs rencontres au cinquième set, il faudra donc être vigilant, ajoute Josserand. Je pense que ça va être une grosse empoignade. J’espère que le regain d’agressivit­é, le mieux dans le jeu constatés à Nice vont être confirmés. On veut renouer avec la victoire et continuer à progresser dans le jeu. Ça va être un match difficile. » Même si depuis le début de saison, les Cannois n’ont pas été épargnés par les blessures, les coéquipier­s du capitaine

(e Jiri Kral, ont vu enfin le retour de Wojciech Ferens (attaquant-réceptionn­eur) qui a joué tout le match à Nice et celui d’Enzo Josserand... mais seulement aux entraîneme­nts pour l’instant ! « On s’entraîne mieux avec ses retours » se réjouit le technicien de l’ASC. Ce soir à La Bocca, il faudra mettre le bleu de chauffe et tout donner pour l’ASC. LAM A Toulouse, Toulouse bat Nice : 3-1 25-19 (28’), 18-25 (26’), 25-17 (26’) 25-21 (27’). Toulouse : Quatrième défaite en cinq matches à l’extérieur pour le NVB qui s’est incliné hier soir sur le parquet de Toulouse (1-3). Vainqueurs à Sète (3-0), les Azuréens n’ont pas réussi à rééditer cette performanc­e et voient les Toulousain­s leur repasser devant au classement avec désormais un point de plus au compteur. Une semaine après la démonstrat­ion face à Cannes (3-0), les hommes de Mladen Kasic ont raté une belle occasion de creuser un petit écart avec un concurrent direct pour les play-offs. En ayant joué cinq de leurs sept premiers matchs loin de leur salle, les Niçois ont néanmoins une excuse et restent des candidats tout à fait crédibles dans la quête du précieux sésame. Auteur de 25 points face aux Cannois, le pointu Robin Overbeeke a une nouvelle fois été l’arme offensive majeure des siens avec le même total au total. Face à une équipe de Toulouse qui les avait privés de la finale du championna­t de France en avril 2017 (3-0 et 3-2), les Niçois ont démarré à l’envers en passant totalement à côté du premier set (19-25) mais une saine réaction leur a ensuite permis de recoller à une manche partout (25-18). À nouveau en difficulté dans le troisième set (17-25) ils ont mené de trois points dans la quatrième manche (8-5) avant de se saborder en commettant trop de fautes (9), notamment en attaque. Rédhibitoi­re face à une solide équipe de Toulouse (21-25). Après une belle série de trois victoires lors de leurs quatre derniers matchs, les Azuréens vont devoir digérer ce coup d’arrêt alors que vendredi prochain c’est Chaumont, candidat au titre, qui leur rendra visite. J. CA.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Les Cannois, en mal de succès, vont tenter de battre Narbonne ce soir.
(Photo Patrice Lapoirie) Les Cannois, en mal de succès, vont tenter de battre Narbonne ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France