Nice-Matin (Cannes)

Grasse : la mobilisati­on se poursuit à Saint-Jacques

-

À l’image du reste de la semaine, les manifestan­ts se sont mobilisés dans le calme, hier. Si les blocages de samedi derniers avaient créé des tensions, depuis, le mouvement est plutôt bien accueilli dans le quartier. En témoignent les klaxons qui ont retenti toute la journée dans le quartier en signe de sympathie et de solidarité envers les gilets jaunes. « Notre volonté, c’est qu’il n’y ait pas de blocage, ni de grabuge. Nous ne faisons pas, non plus, signer de pétition, indiquait un des manifestan­ts présent depuis le début du mouvement à Saint-Jacques. On compte faire ça jusqu’à ce qu’il y ait une réaction à Paris. Et surtout, nous ne voulons aucune récupérati­on politique. » Les premiers manifestan­ts sont arrivés vers 7 h, hier, au rond-point qui dessert Peymeinade. D’une dizaine au petit matin, ils se sont retrouvés une quarantain­e dans la matinée et presque 80 vers 15 h. Mais toujours dans le calme. « Nous avons établi de bonnes relations avec les commerçant­s qui continuent, depuis plusieurs jours à nous apporter de quoi manger », poursuit le manifestan­t. Le rendez-vous est fixé ce matin, même heure, même endroit.

 ??  ?? Ambiance bon enfant à Saint-Jacques où les «gilets jaunes» ont manifesté sans gêner la circulatio­n et sous les klaxons de soutien des automobili­stes. (Photo Cl. C.)
Ambiance bon enfant à Saint-Jacques où les «gilets jaunes» ont manifesté sans gêner la circulatio­n et sous les klaxons de soutien des automobili­stes. (Photo Cl. C.)

Newspapers in French

Newspapers from France