Nice-Matin (Cannes)

Programme

-

✓ Ligue des champions (mercredi  novembre à h) Atlético Madrid - Monaco

✓ Journée  (samedi  décembre à h) Monaco - Montpellie­r ✓ Journée  (mardi  décembre à h) Amiens - Monaco ✓ Journée  (vendredi / à h) Monaco - Nice ✓ Ligue des champions (mardi / à h) Monaco - Dortmund ✓ Journée  (dimanche  décembre à h) Lyon - Monaco ✓ Coupe de la Ligue (mercredi / à h) Monaco - Lorient ✓ Journée  (samedi / à h) Monaco - Guingamp Malgré une prestation fantomatiq­ue, le buteur colombien a marqué un coup-franc magistral pour permettre à son équipe de prendre les trois points.

BENAGLIO : n’a pas eu beaucoup de boulot en début de match, mais il fallait tout de même rester attentif sur deux trois ballons cafouillés. A réalisé ensuite une fin de match exceptionn­elle. A parfaiteme­nt boxé le dernier corner dangereux du match (86’) et la frappe de loin d’Armougom (90’).

PIERRE-GABRIEL : titulaire à Nantes pour la seule victoire monégasque de la saison avant celle d’hier, l’exstéphano­is avait disparu après s’être gravement blessé à la cheville. Pour son retour, il a réalisé un match très sérieux sur le plan défensif. Il a notamment bien défendu sur Ninga (4’) ou Armougom (39’). A dégagé sur sa ligne (40’), et soulagé dans l’ensemble toute sa défense. Plus discret offensivem­ent.

JEMERSON : il a eu chaud sur quelques ballons délicats dans sa surface mais n’a pas été pris en défaut. Il faut dire que le Brésilien n’a vraiment pas pris de risque, hier.

BADIASHILE : il a eu un duel compliquer à négocier sur Tchokounte (6’), et ça l’a réveillé pour le reste du match. Sérieux et appliqué, il a manqué une relance en qui aurait pu coûter cher. Sans faute ensuite.

HENRICHS : timide en première période, c’est lui qui va chercher le coup-franc pour Radamel Falcao en jaillissan­t dans la défense caennaise. A fait preuve de beaucoup de coeur après la pause.

TIELEMANS : il n’a pas mis beaucoup de rythme en première période mais a été plutôt juste dans ses transition­s. Son manque de vitesse balle au pied ne lui permet pas d’apporter plus offensivem­ent, mais il a plutôt bien organisé le jeu. Si son coup franc n’avait pas frappé la barre de Samba, Monaco aurait pu célébrer la victoire des la 88’.

AÏT-BENNASSER : il a parfois tendance à ralentir les sorties de balles mais le Marocain apporte une aisance technique sur les premiers ballons de relance qui soulage le collectif. Précieux.

GOLOVIN : il n’a pas été décisif et pourtant, il a été de tous les bons coups. Il a frappé de loin (13’) et demandé le ballon entre les lignes. Le Russe, ménagé lors du dernier match à cause de sa cheville, a donné de bons ballons dans l’intervalle, notamment pour Diop (18’). L’ancien du CSKA Moscou manque encore de volume pour vraiment peser. Pour preuve, l’occasion manquée de doubler la mise à vingt minutes de la fin.

DIOP :

il a eu plusieurs bons ballons à négocier en profondeur (5’, 18’), mais il a manqué de jus. Techniquem­ent, on sent qu’il peut provoquer l’étincelle, mais il a eu du mal à répondre à l’impact normand, hier. Remplacé par PELÉ (59’) qui a gagné des duels dans l’entrejeu.

CHADLI : si on met de côté sa frappe flottante sur coup-franc que Samba repousse difficilem­ent (37’), le Belge a très peu pesé dans la rencontre. N’a pas toujours été appliqué dans les tâches défensives. Remplacé par GRANDSIR (75’).

FALCAO : pour faire simple, le Colombien a tout manqué, absolument tout. Sauf le plus important… ce coup-franc direct pour le seul but du match (54’). Mais on ne peut se satisfaire d’une telle prestation. Le capitaine de Monaco a sauvé les meubles et tant mieux mais son équipe a joué à 10 contre 11 toute la rencontre. Remplacé par SYLLA (80’).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France