Nice-Matin (Cannes)

Cannes s’enlise !

- K. NATTON

Soirée de gala aux Oiseaux pour accueillir les leaders du championna­t et voisines du Cannet qui vont devoir tenir un sacré rythme en cette fin d’année. C’est pourquoi Selinger a choisi de faire tourner son groupe. Une option que Marie Tari n’a pas puisque l’entraîneur du MOM compte deux absentes de marque dans son effectif avec Zahora (genou) et Labazhevic­h. Après une entame assez équilibrée au cours de laquelle Oliveira répond coup pour coup à Dimitrova, les Cannettane­s vont faire la différence grâce à leur bloc et à Casanova (513). Les Mouginoise­s ne pourront rien faire pour priver le Volero de cette première manche après une dernière attaque de Dimitrova (0-1, 19-25). C’est sans doute là que les joueuses de Selinger vont croire que la partie serait facile à remporter. C’est mal connaître la combativit­é des promues du MOM qui ont mené les débats et eu l’opportunit­é de conclure à une manche partout. Mais les Cannettane­s vont se ressaisir pour atteindre la pause avec une belle option pour la victoire (0-2, 26-28). Un échec sur le fil et une coupure qui auraient pu être fatals aux joueuses du MOM, mais il en faut plus pour entamer le mental des équipières de Margot Le Moigne. Parties sur les mêmes bases que le set précédent, les demoiselle­s des Oiseaux reprennent la direction du jeu. Face à son ancien club, Savkina se met en évidence tandis que Bertaiola montre sa précision au bloc (15-10). Casanova et Bjelica vont alors ramener leurs partenaire­s à hauteur des Mouginoise­s (23-23) et l’on anticipe déjà le bis repetita du set précédent. A part qu’une faute de main de Mori et un bloc gagnant de Martinez sur Casanova vont offrir cette troisième manche au MOM (1-2, 25-23). Une juste récompense ! Mougins fera un peu moins de résistance dans le set suivant malgré un retour à -2 (1820) toujours sous la conduite de Martinez. Mais l’expérience de Bjelica va faire la différence sur les points importants, laissant à Casanova le soin de terminer le point de la victoire pour Le Cannet (20-25). Marie Tari (entraîneur du MOM) : « J’ai forcémentd­esregrets!C’estla4e grosseéqui­pe que nous jouons depuis le début de la saison et à chaque fois, avec nos petits moyens, on a l’occasion qu’on ne sait pas saisir. Ça devient plus qu’agaçant. Il faut qu’on arrive à prendre des points face aux ‘’gros’’ et surtout à gagner chez nous ». Kristian Knudsen (adjoint du Cannet) : « Après ce genre de match, il faut se contenter de la victoire. On avait bien commencé et Mougins s’est mis à bien jouer. Heureuseme­nt que nous avons pu remporter le 2e set et cela prouve qu’il faut rester concentrer tout un match ». Au Palais des Victoires à La Bocca, Cannes - Narbonne, 1-3 : 20-25 (25’), 10-25 (20’), 25-20 (31’), 15-25 (26’). Arbitres : MM. Gadenne et Berard. CANNES :

 ??  ?? Cipollone et les Cannois, bons derniers, n’ont pas réussi à battre à domicile les Narbonnais, eux aussi pourtant mal en point. (Photo Gilles Traverso)
Cipollone et les Cannois, bons derniers, n’ont pas réussi à battre à domicile les Narbonnais, eux aussi pourtant mal en point. (Photo Gilles Traverso)

Newspapers in French

Newspapers from France