Nice-Matin (Cannes)

Ranchito : la grogne des locataires

L’Amicale des Locataires de l’ensemble social de Ranguin dénonce le manque d’entretien des espaces verts et la piètre isolation thermique des logements. Stratégie avant élection ?

- GAËLLE ARAMA garama@nicematin.fr

Des années qu’il envoie des courriers à la Socaconam, gestionnai­re de Ranchito. Des années que « la situation n’avance pas ». Alors Alex Salis, 80 ans, président de la Section de Cannes du Logement et viceprésid­ent de l’Amicale de Ranchito depuis 1975, le dit haut et fort : « Nos espaces verts ne sont pas entretenus. C’est la jungle ! Les arbres et les buissons ne sont plus élagués, les haies de tamarins sont laissées à l’abandon. » Effectivem­ent, sur le gazon (tondu, lui), la grosse souche d’un arbre n’a pas été enlevée. Dans les massifs bordant les sept blocs, les mauvaises herbes s’épanouisse­nt. Les yuccas montent presque jusqu’au premier étage. Une luxuriance débridée qui n’enchante plus les habitants. « Cela amène de l’humidité, et donc des moustiques », souligne un habitant.

Cuisines sans radiateur

Autre point de mécontente­ment depuis près de quatre ans, l’isolation thermique des logements construits en 1960. « Les cuisines n’ont pas de radiateurs. Certains logements d’angle sont à 19°. Les locataires utilisent des chauffages électrique­s d’appoint, ce qui coûte cher. On demande d’augmenter la températur­e...» conclue Alex Salis qui paye 358€ de loyer pour un F4. Précisons que son associatio­n n’est pas élue au conseil d’administra­tion de la Socaconam mais que des élections ont lieu demain.

 ?? (Photos Gilles Traverso) ?? Les haies ne sont plus entretenue­s correcteme­nt d’après ces habitants.
(Photos Gilles Traverso) Les haies ne sont plus entretenue­s correcteme­nt d’après ces habitants.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France