Nice-Matin (Cannes)

Le Cannet

- R. K.

Les combattant­s de Cannes Mougins Judo ont participé dernièreme­nt au tournoi internatio­nal d’Andorre avec la venue des équipes de Monaco, d’Espagne, du Portugal, d’Italie etc... Les protégés du tandem Patrick et Alain De Menech n’ont pas effectué le voyage pour rien. Récoltant au passage deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze (Michel Dezetter 1er en - 66 kg, Lucas Giovannell­i 1er en 81 kg, Enzo Toritti 2e en - 73 kg, Kenny Bioret 3e en 60 kg, Neil Kadry 5e en 60 kg et Grégory Buselli 5e en - 73 kg). Satisfacti­on de Patrick : « Il y avait environ 200 judokas juniors et seniors avec un bon niveau d’ensemble dont les meilleurs de la région Occitanie Aquitaine, de Catalogne, etc. On connaît bien ce tournoi, nous y participon­s depuis une quinzaine d’années. De notre côté, nous avons sélectionn­é 7 judokas qui ont déjà prouvé leurs qualités sur les tatamis, par rapport également à leur investisse­ment. Ils mouillent le kimono ! »

Les benjamins aussi

Un groupe jeune histoire de bien préparer l’avenir du club. A noter, le bon comporteme­nt des benjamins (es) après le premier critérium départemen­tal de SaintMarti­n-du-Var qui décrochent 13 médailles (4 en or, 3 en argent et 6 en bronze). Au Cannet, gymnase Principian­o, Le Cannet bat Sapela 90 à 82 (27/21,13/17,27/22,23/22) Arbitres MM. Bensalem et Large Le Cannet : Zachée (7), Zianveni (cap- 19 ),Agostini (18), Petitot (15), Jacob, Retkux (4), Galas (2) , Mobisa (17), Ricard (8) , Ferrazi . Entr: Vincent Chetail Sapela: Ocolojic (7) , Giovannell­i, Lambert , Etes (2), Harris (cap- 16 ), Obadina (9), Wiltz (20) , Laurent (18), Tisba (10). Entr: Antonio Portas.

Confirmer son classement pour Sapela, prendre des points précieux dans l’optique du maintien, tels étaient les deals des formations lorsque les arbitres les libérèrent. La rencontre a été de qualité grâce à la rapidité du jeu, l’envie, la qualité ponctuée par une victoire du CCAB. « La victoire est bonne à prendre après un match équilibré, gagné par l’envie et l’énergie, mais il faut progresser sur la manière », confiait Vincent Chetail en conclusion. Les Cannettans rentraient les mieux dans la rencontre en imprimant une bonne vitesse de jeu, se montrant bien organisé en défense et adroit à la réalisatio­n grâce à Zianveni, Agostini, Petitot, Mobisa, Zachée (renfort précieux)

 ?? DR ?? Les combattant­s du Judo Club Cannes Mougins à Andorre.
DR Les combattant­s du Judo Club Cannes Mougins à Andorre.

Newspapers in French

Newspapers from France