Nice-Matin (Cannes)

Mandelieu : les pieds dans le tapis

- GEORGES PESCETTO K.N.

Dans ce match entre deux équipes à égalité au classement, après un premier quart d’heure d’observatio­n, les premières occasions étaient pour les locaux mais Moran voyait sa reprise de la tête dégagée sur la ligne par un défenseur visiteur (19’) puis Chavanon et M’Bonga manquaient de peu l’encadremen­t (22’ et 25’). Après un bon débordemen­t de Erredir suivi d’un centre manqué de peu par Servanton (30’), la première attaque de Carnoux devait être la bonne. Ramdane s’infiltrait en effet au coeur de la surface et profitait d’une mésentente au sein de la défense locale pour glisser prestement le ballon au fond des filets (0-1, 36’). Un avantage minimum que les Provençaux allaient défendre efficaceme­nt jusqu’à l’approche de la fin de la partie sans être inquiétés par des Cagnois certes dominateur­s mais qui ne parvenaien­t pas à concrétise­r. Pour cela il fallait attendre les dernières minutes et un but égalisateu­r de Jeausseran­d parti à la limite du hors-jeu pour venir battre Gueydon, le gardien de Carnoux, impeccable jusque-là (1-1, 84’). Et cinq minutes plus tard, sur un corner adressé de la droite par son capitaine Larbi, Moran, d’une tête rageuse, inscrivait le but d’une victoire au finish pour l’ASCC (2-1, 89’). Au stade de la Vernède à Mandelieu, Courthézon bat US Mandelieu 2 à 1 (0-0). Arbitre : M. Lungeri. Buts : Gennari (72’) pour Mandelieu ; Ghanem (57’), El Macch (89’) pour Courthézon. Mandelieu : De retour sur leur terrain de la Vernède et après trois sorties gagnantes qui les avaient mis aux commandes du championna­t, les joueurs de l’USMN n’ont pas trouvé les solutions pour venir à bout d’une formation couthézonn­aise venue faire bloc. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé avec une tête smashée de Ait Ouzdi, renvoyée sur sa ligne par Rubio (7’) ou encore cette frappe de Westerkamp qui trouve l’arête gauche de Belin (27’). Nicosia sait bien que dominer n’est pas gagner et il espère que ses hommes vont enfin trouver la faille. Mais ce sont les visiteurs du Vaucluse qui vont s’offrir une première joie après une frappe croisée de Ghanem (0-1, 57’). Touchés mais pas coulés, les Mandolocie­ns se remettent dans la course après l’égalisatio­n de Gennari (1-1, 72’). Pour aller chercher un quatrième succès d’affilée, les « vert et jaune » vont se découvrir et sur un dernier contre, malgré l’interventi­on de Radic pour repousser une frappe de Ghanem, la défense se laisse surprendre par El Macch qui a bien suivi (1-2, 89’). Une deuxième défaite concédée à domicile qui laisse quand même Nicosia et les siens en tête du groupe à égalité avec la réserve de Marignane/Gignac (un match en moins). Mais Courthézon revient à un petit point du duo de leaders...

REGIONAL 

Classement: Pts J G N P D

 ??  ?? L’USMN de Westerkamp (ci-dessus contre Berre) a raté le coche pour prendre ses distances en haut du classement. (Photo archives G. T.)
L’USMN de Westerkamp (ci-dessus contre Berre) a raté le coche pour prendre ses distances en haut du classement. (Photo archives G. T.)

Newspapers in French

Newspapers from France