Nice-Matin (Cannes)

Les entreprene­urs locaux, stars du Pop-up Étoile Ça buzze

Le Pop-up Étoile d’Initiative Côte d’Azur est de retour à NicEtoile. Inauguré officielle­ment aujourd’hui, il permet à des entreprene­urs locaux de monter en compétence­s

- KARINE WENGER kwenger@nicematin.fr

Après une première édition réussie en 2017, Pop-up Étoile, le concept store d’Initiative Nice Côte d’Azur, fait son retour dans le centre commercial de NicEtoile. En version « plus » : plus grand et pendant plus longtemps. « Le centre commercial met gracieusem­ent à notre dispositio­n un local de 50 m2 durant cinq mois au lieu de trois semaines l’année passée, explique, ravi, Marc Chakhtoura, directeur d’Initiative Côte d’Azur. L’idée est toute simple: tous les quinze jours, deux entreprene­urs locaux – douze au total sélectionn­és parmi les 2 000 soutenus par le réseau – se voient offrir une vitrine pour exposer et proposer leurs produits aux quelque 32 000 clients quotidiens de NicEtoile. L’objectif, quant à lui, est multiple. «Attirer à nouveau les entreprene­urs pour redynamise­r le centre-ville », vente dans un autre espace avec une autre clientèle, en l’occurrence celle des centres commerciau­x qui sont ouverts 7 jours sur 7 sur une grande amplitude horaire.» Comment vont-ils le gérer ? Le saurontils ? Sur ce point précis, Valérie Ammirati est sereine : « Ils ont eu une formation en amont et nos bénévoles les accompagne­ront sur les techniques de vente, de communicat­ion, notamment dans le développem­ent numérique de leur structure. Et surtout, insiste-t-elle, partager l’espace du Pop-up Étoile avec un autre entreprene­ur et être au milieu d’autres boutiques permet de développer des synergies, de se mettre en réseau et d’aller à la rencontre du client. » Au final, c’est toujours lui qui est le plus important.

 ??  ?? L’équipe de bénévoles d’Initiative Côte d’Azur qui a oeuvré à la mise en place du pop-up store avec Patrick Nolier, directeur de NicEtoile, et les deux premiers commerçant­s : MicMac Macaron et Wakey Cosmétique­s. (Photos K.W.)
L’équipe de bénévoles d’Initiative Côte d’Azur qui a oeuvré à la mise en place du pop-up store avec Patrick Nolier, directeur de NicEtoile, et les deux premiers commerçant­s : MicMac Macaron et Wakey Cosmétique­s. (Photos K.W.)

Newspapers in French

Newspapers from France