Nice-Matin (Cannes)

Antibes impose sa loi à Cholet (-)

Aux commandes du début à la fin de la partie, les Sharks ont retrouvé leur jeu hier soir sur le parquet de Cholet. Une performanc­e synonyme de deuxième succès cette saison (91-74)

- VIVIEN SEILLER

A Cholet, salle de la Meilleraie, Antibes bat Cholet 91 à 74.

Et si les Sharks le faisaient ? Et si Antibes parvenait à atteindre un maintien longtemps utopique au vu de son début de saison catastroph­ique ? L’affaire est encore loin d’être dans la poche après 11 journées, mais les joueurs de Julien Espinosa sont allés chercher un succès riche en enseigneme­nts hier soir à Cholet (91-74). Ce genre d’affiche qui se gagne plus souvent à l’envie et au courage qu’au talent pur. Mais le talent n’est jamais de trop dans une équipe et il faut bien reconnaîtr­e que l’apport de Taurean Green à la mène est une plus-value fort appréciabl­e pour des Sharks retrouvés. Dominateur­s aux rebonds et intraitabl­es en défense, les joueurs de Julien Espinosa ont poussé des Choletais déboussolé­s à la faute. Sans solution, les hommes de Régis Boissié ont forcé leurs tentatives avec un inquiétant 0/5 à trois points après 6 minutes de jeu.

La vie avec meneur

Mais l’entrée en jeu du meneur US London Perrantes a permis d’apporter plus de rythme et de liant au collectif local qui en a profité pour retrouver un peu d’allant. Résultat ? Le CB a recollé aux basques des Antibois à l’issue du QT1 (18-23). Otule et les autres sont donc revenus pour en remettre une couche mais l’escouade azuréenne a parfois forcé son basket face à des Choletais opportunis­tes avec 9 points inscrits sur balles perdues (28-30, 14e). Il a donc fallu quelques actions de classes signées Cordinier ou Green pour que les Sharks s’offrent un peu plus de marge au moment de regagner les vestiaires (34-47). Un peu secoué en début de seconde période, Antibes s’en est remis à sa recrue Taurean Green, aussi à l’aise pour régaler ses coéquipier­s que pour aligner dans des positions parfois improbable­s à trois points. Un meneur, un vrai. Celui qui a cruellemen­t manqué à coach Espinosa lors des premières sorties de la saison. Mais tout ça n’est plus que de l’histoire ancienne et ces Sharks nouvelle génération ont gardé le match en main, bouclant le troisième quart-temps avec un matelas toujours aussi confortabl­e (53-67). Huilé, le collectif antibois a continué son récital au fil des minutes et le CB a coulé sur le parquet d’une Meilleraie abattue (5774, 33e). “Lou” Campbell s’est même permis d’envoyer Chris Otule sur orbite pour un alley-oop d’école spectacula­ire quelques minutes plus tard. Le signe d’une soirée parfaite pour des Antibois bien plus consistant­s que les locaux sur la durée. Avec deux victoires en deux matchs, Antibes retrouve de l’air et de la sérénité pour aborder la trêve internatio­nale. Julien Espinosa (coach Antibes) : « On a fait un match très solide défensivem­ent, ça nous a donné des munitions. J’ai aimé l’applicatio­n des joueurs, leur solidarité. Je crois en ce groupe et il croit en lui. Le ballon a très bien circulé. On a fait les efforts qui permettent au collectif d’exister et de prendre de l’essor. Ça nous donne une vraie confiance pour la suite. Taurean Green ? Il nous facilite le jeu, indéniable­ment. » Classement:

JEEP ELITE

%JGP

 ??  ??
 ??  ?? Le nouveau meneur Taurean Green ( pts, / à -pts,  rebonds,  passes) a survolé la rencontre. Antibes est transfigur­é. (Ph. PQR/Courier de l’Ouest)
Le nouveau meneur Taurean Green ( pts, / à -pts,  rebonds,  passes) a survolé la rencontre. Antibes est transfigur­é. (Ph. PQR/Courier de l’Ouest)

Newspapers in French

Newspapers from France