Nice-Matin (Cannes)

Vol sauvage rue d’Antibes: un suspect sous les verrous

Le 5 août, deux Saoudiens à bord d’une Rolls-Royce cabriolet étaient victimes d’une violente agression rue d’Antibes. Un Vallaurien de 22 ans a été interpellé et écroué vendredi en attendant d’être jugé

- SANDIE NAVARRA snavarra@nicematin.fr

Le groupe district de Cannes a mis la main la semaine dernière sur l’auteur présumé d’une violente agression qui s’était produite le 5 août dernier, rue d’Antibes. Ce jour-là, aux environs de 21 heures, deux touristes Saoudiens circulent à bord d’une rutilante Rolls-Royce cabriolet. Alors qu’ils sont arrêtés à un feu rouge, une moto surgit à côté. En quelques secondes, le passager descend, gaze l’habitacle avec un extincteur, et frappe les occupants de la voiture derrière la tête.

Gazés et frappés

Il tente de s’emparer de la montre du chauffeur, qui parvient à avancer de quelques mètres pour échapper à son agresseur. Ce dernier s’acharne, sous le regard pétrifié de plusieurs témoins. Il attaque à nouveau le conducteur, parvient à dégrafer la Hublot à 30 000 euros du poignet de sa victime, qui tombe dans l’habitacle. Le conducteur a alors le réflexe de remonter la capote de son véhicule. Pas de quoi décourager l’assaillant, qui explose la vitre avec l’extincteur. La bonbonne lui glisse des mains et finit elle aussi dans la voiture. La scène n’a duré que quelques minutes. Mais face à ces déboires, l’agresseur finit par prendre la fuite, abandonnan­t butin et arme.

Déjà connu de la justice

Le groupe district récupère le dossier. Les investigat­ions permettent de retracer l’itinéraire de la moto – un engin volé quelques semaines plus tôt à Antibes – retrouvée brûlée le lendemain au Hauts de Vallauris. Les traces ADN laissées sur l’extincteur permettent également d’identifier un homme de 22 ans déjà connu de la justice et habitant au coeur de ce même quartier. Le 21 novembre aux aurores, il est interpellé à son domicile et placé en garde à vue. Il nie en bloc toute implicatio­n dans cette agression, mais ne parvient pas à justifier les preuves qui s’accumulent contre lui. Déféré devant le parquet de Grasse en vue d’une comparutio­n immédiate vendredi, il a finalement été écroué en attendant d’être jugé le 19 décembre prochain.

 ??  ?? L’agression à eu lieu début août, en plein coeur de la rue d’Antibes en début de soirée. (Photo Clément Tiberghien)
L’agression à eu lieu début août, en plein coeur de la rue d’Antibes en début de soirée. (Photo Clément Tiberghien)

Newspapers in French

Newspapers from France