Nice-Matin (Cannes)

Inter Milan : la renaissanc­e de Keita Baldé

-

La semaine dernière, une drôle de rumeur a enflammé la presse italienne. L’Inter Milan souhaitera­it mettre fin au prêt de Keita Baldé, prêté par l’AS Monaco avec une option d’achat à  millions d’euros. Son nom était même évoqué du côté de West Ham pour le prochain mercato d’hiver. Il faut dire que depuis le début de saison, l’ancien joueur de la Lazio Rome traînait son spleen plus souvent sur le banc de touche que sur le terrain ( titularisa­tions avant le week-end dernier, aucune en Ligue des champions et aucun but marqué en  matches). Sans parler des éventuelle­s tensions entre le garçon et son coach Luciano Spalletti. Pourtant le Sénégalais a débuté le match contre Frosinone, samedi et s’est enfin montré à son avantage.  minutes plus tard, le numéro  de l’Inter s’était offert un doublé et une passe dans la large victoire des Intéristes (-). De quoi (re)lancer la saison d’un garçon de  ans que l’on sait pétri de talents mais aussi très inconstant. Son duo avec l’Argentin Lautaro Martinez a porté l’Inter malgré l’absence du capitaine Mauro Icardi, préservé. Une bonne nouvelle, enfin. Récemment son nom avait également été évoqué dans un imbroglio avec la sélection sénégalais­e. Lors de la dernière trêve internatio­nale, le CV du joueur de l’Inter Milan n’apparaissa­it pas dans les joueurs convoqués alors qu’il fait figure de cadre. La raison est simple, la fédération sénégalais­e n’avait pas fait parvenir la convocatio­n à la bonne adresse mail. « En l’état actuel, le joueur ne peut pas se déplacer parce que son club est intransige­ant soutenant n’avoir pas reçu la convocatio­n. Cela ne veut pas dire qu’on ne l’a pas envoyée. Comme je l’ai dit, nous l’avons envoyée à l’adresse qu’ils n’utilisent plus », a d’ailleurs déclaré Abdoulaye Sow, le vice-président de la M. F.

 ??  ?? Fédé. Du coup, le club milanais, qui n’a pas été prévenu dans les délais, n’a pas laissé partir son joueur. Celui-ci n’a donc pas participé au match entre le Sénégal et la Guinée équatorial­e le  novembre dernier.
Fédé. Du coup, le club milanais, qui n’a pas été prévenu dans les délais, n’a pas laissé partir son joueur. Celui-ci n’a donc pas participé au match entre le Sénégal et la Guinée équatorial­e le  novembre dernier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France