Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL

- SYLVAIN MUSTAPIC

R. Bertolotto 6

Chaix Tosello (cap.) 6,5 7 Chagot Zunino 6 7

Farina non noté

F. Bertolotto 6 Avertissem­ents :

Giordano 6

Forafo 6

Todesco 6,5 Goncalves 6,5

Zeba 7

Akamba 5,5

Bicchieri 5,5

Florier 7

Mota 7 Fazzari 5,5

Biancheri (cap.) 5 Moriau 7

De Freitas 5,5

Duel des extrêmes entre une lanterne rouge en quête de son premier succès et un coleader invaincu, la rencontre qui opposait dimanche l’AS Roquefort et l’AS Roquebrune-CapMartin n’a pourtant pas été une sinécure pour l’équipe visiteuse. C’est même un petit miracle de voir les joueurs de Jérémy Gagliardi enregistre­r un nouveau succès (2-1) au terme d’un match haché (près de 50 fautes sifflées), tant les Roqueforto­is les ont gênés. Dans l’entame, c’est pourtant l’ASRCM qui mettait le pied sur le ballon et punissait une erreur de marquage à la première occasion (but de Moriau, 0-1, 23’). Paradoxale­ment, c’est à partir de là que les joueurs de Benoît Succo allaient se libérer. Après des premières alertes via Forafo (29’) et Chaix (39’), Roquebrune allait suer à grosses gouttes.

Roquefort mal payé

D’abord, lorsqu’après une énorme parade d’Occelli, le ballon heurtait la barre et s’écrasait sur la ligne. Dans la continuité, Todesco marquait mais était signalé hors-jeu (39’). Ensuite, lorsqu’une main roquebruno­ise venait contrer un centre dans la surface sans que l’arbitre n’accorde de penalty (45’). Frustrés mais pas abattus, Gerald Giordano et ses coéquipier­s continuaie­nt de bousculer l’ASRCM. Ils finissaien­t par égaliser à force d’insistance grâce à Zunino (1-1, 70’), mais se heurtaient quelques instants plus tard au froid réalisme de Zeba et du leader (1-2, 73’). Roquefort avait beau jeter ses dernières forces dans la bataille, plus rien ne sera marqué. S’ils peuvent légitimeme­nt être déçus de l’issue de la partie, les Roqueforto­is doivent s’appuyer sur cette rencontre pour réaliser qu’ils peuvent bousculer n’importe qui dans ce championna­t. De son côté, l’ASRCM reste invaincu et enregistre un 6e succès, renforçant un peu plus son statut de prétendant très sérieux à la montée, avant le choc face à l’auter co-leader, le VSJB II, dimanche prochain à Decazes. Benoît Succo (entraîneur Roquefort) : « On a fait un très bon match, on a été costaud et on a joué au ballon. Le score n’est pas mérité, avec notamment une grosse erreur d’arbitrage sur le penalty non sifflé. Ça ne sourit pas mais je suis fier de mes garçons, je n’ai pas vu de différence entre le premier et le dernier. On doit continuer à travailler ». « On retiendra uniquement la victoire. On s’attendait à un match difficile et on n’a pas fait ce qu’il fallait pour se simplifier la tâche. Roquefort a su nous mettre en difficulté. Parfois, il faut savoir gagner même quand on n’est pas capable d’être très bon. Avec ce résultat, on reste dans le rythme, sachant que l’objectif est de remonter tout de suite en D ».

SENIORS D

Classement: Pts J G N P D

 ??  ?? Au terme d’un duel acharné, l’AS Roquebrune de Bicchieri (en jaune) a fini par prendre le meilleur sur l’AS Roquefort de Zunino (en bleu). (Photos Sylvain Mustapic)
Au terme d’un duel acharné, l’AS Roquebrune de Bicchieri (en jaune) a fini par prendre le meilleur sur l’AS Roquefort de Zunino (en bleu). (Photos Sylvain Mustapic)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Jérémy Gagliardi (entraîneur Roquebrune) :
Jérémy Gagliardi (entraîneur Roquebrune) :
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France