Nice-Matin (Cannes)

HOCKEY SUR GLACE Un Nice à deux visages perd

- R.K. ALEXANDRE PLUMEY

CHALLENGE CUP

Le Cannet s’est fait peur! Vainqueur au match aller (16e de finale) 3/0 face au Pirée, le Volero Le Cannet pensait avoir fait le plus difficile. Mais les Grecques ont fait mieux que résister dans leur salle en dominant les Cannettane­s 3 sets à 1 (25/20, 16/25, 25/23, 25/21). Avec une Hippe en feu (meilleure marqueuse 26 points), les locales ont fait souffrir les filles de Selinger tout au long de la partie. Heureuseme­nt, Casanova (22 points) et Lazarenko (18 pts) ont tenu la baraque malgré la perte de trois manches. Il fallait donc disputer le set en or pour pouvoir départager les deux formations et désigner celle qui jouera les 8e. A ce petit jeu, ce sont les visiteuses qui ont été les plus solides. Grâce notamment aux 6 points d’Hasanova lors de ce set décisif favorable au Volero qui l’emporte15/10. Un gros ouf de soulagemen­t pour le leader du championna­t qui va donc poursuivre son aventure en challenge cup. A Nice, patinoire Jean Bouin, Angers bat Nice 5-4 (2-1 ; 2-1 ; 3-0). Si les ingrédient­s à mettre dans un match se mesurent sur une balance de Thémis, les erreurs défensives niçoises ont pesé plus lourd que les mouvements offensifs réussis au moment de dégager un vainqueur dans ce match. Au terme d’une rencontre globalemen­t dominée, les hommes de Stan Sutor se sont finalement inclinés (5-4) contre Angers. Ce résultat, les Niçois avaient pourtant le fond de jeu nécessaire pour l’éviter. Même si l’ouverture du score angevine par l’intermédia­ire d’Albert (1-0, 6’21) glaçait un peu la patinoire Jean-Bouin, Nice réagissait. Lors de leur première supériorit­é numérique, Hampl permettait aux locaux d’égaliser (1-1, 10’49). A partir de ce moment, la maîtrise collective en phase offensive s’affichait. Les tirs lointains des visiteurs Gaborit (12’) et Bouchard (15’, 17’) ne restaient qu’à l’état de tentatives. Tout comme celle de Sabatier (17’) venant conclure une des premières actions niçoises longuement travaillée­s. En vain. Ce n’était que partie remise car dans la foulée, suite à un déstabilis­ant jeu à trois, Rajamaki donnait l’avantage à son équipe (21,18’01).

Trou d’air défensif

Comme dans le premier acte, le début de deuxième période des Aigles s’avéra un peu compliqué défensivem­ent. Le shoot derrière le but de Gagnon était bonifié par Carter (2-2, 24’31). Mais Pertilla remettait tout le monde dans le droit de chemin avec un slalom entrepris du milieu du terrain clôturé par un but (3-2, 31’42). Avant que Tarkkanen épaississe­nt un matelas d’avance rouge et noir qu’on pensait suffisant à ce moment du match (4-2, 36’40). C’était sans compter sur une succession d’errances défensives fatales aux Niçois. « Les buts encaissés sont trop facilement donnés. Deux, trois bêtises défensives

LIGUE MAGNUS

– individuel­les et collective­s - gâchent notre performanc­e offensive. C’est frustrant », regrettait l’entraîneur niçois à chaud. En effet, durant la fin de rencontre Carter redonnait espoir aux siens (4-3, 43’22), imité rapidement par Lacroix (4-4, 46’30). Un peu sortis de leur match mentalemen­t, les Niçois ne pouvaient que constater l’estocade assénée par Gilbert (5-4, 51’38).

 ?? (Photo F. Bouton) ?? Les Aigles n’ont pas tenu le coup face à Angers.
(Photo F. Bouton) Les Aigles n’ont pas tenu le coup face à Angers.

Newspapers in French

Newspapers from France