Nice-Matin (Cannes)

Les frelons toujours là !

- M.-C.A mabalain@nicematin.fr

Début octobre, nous relations la mésaventur­e d’un passant attaqué par des frelons asiatiques, vieux Chemin de Saint-Jean (Nice-Matin du  octobre). Le nid était situé sous le balcon d’une maison. Vous avez dit danger ? Et bien le nid est toujours là. C’est ce qu’ont signalé les riverains « Il grossit ! Au moins  cm de diamètre ! » précise une dame qui s’inquiète de la proximité de ce foyer avec des écoles. « Tous les signalemen­ts ont été faits auprès de la mairie, du conseil départemen­tal, etc. Personne ne bouge ! » Le nid est véhicules et piétons, avec l’aménagemen­t des accès et la matérialis­ation du stationnem­ent. Pour un coût global de 30 000 euros. Dans la salle, le projet ne crée pas non plus l’emballemen­t. C’est un peu le brouhaha. Du coup, il est décidé de créer un groupe de travail spécifique, puis de tester ce nouveau plan de circulatio­n pour six mois.

 ??  ?? situé dans une propriété privée et c’est au propriétai­re de faire procéder à sa destructio­n. Problème : ce dernier ne fait rien. En cas d’accident qui est responsabl­e ?
situé dans une propriété privée et c’est au propriétai­re de faire procéder à sa destructio­n. Problème : ce dernier ne fait rien. En cas d’accident qui est responsabl­e ?

Newspapers in French

Newspapers from France