Nice-Matin (Cannes)

Henry : « Notre vraie bataille, c’est Montpellie­r »

- PROPOS RECUEILLIS PAR FAB.P.

Regret ou soulagemen­t ? Aucun des deux, on va se focaliser sur le championna­t. Notre vraie bataille c’est Montpellie­r, Amiens et les matches qui arrivent après. On a été timides en première période, et le but encaissé tôt n’a pas trop aidé. il faut garder la deuxième période en tête. Pas effacer ce qui s’est passé en première période, mais en deuxième on a enfin joué vers l’avant. »

Radamel Falcao (attaquant de l’AS Monaco) : « J’ai essayé d’apporter des choses et d’aider l’équipe au moment de mon entrée, en essayant d’améliorer notre rendement sur certains points précis. Nous avons eu des occasions et si nous les avions converties, le scénario du match aurait été différent. Nous avons été diminués depuis le début de la saison, avec énormément d’absences importante­s. Mais nous avons de très bons joueurs et nous espérons, dès samedi (en Ligue ) continuer sur une dynamique de victoires. (Sur ses ancien club) Je retiens l’affection que les gens m’ont transmise, je suis heureux et reconnaiss­ant envers chacun. Je repars en emportant avec moi ce joli souvenir. »

Diego Simeone (entraîneur de l’Atlético Madrid) : « Je crois que nous avons fait un très bon match jusqu’à la e minute, en démarrant fort, en repérant où presser, où leur faire mal, où trouver des espaces même s’il y en avait peu puisqu’ils étaient regroupés défensivem­ent. Jusqu’à la e minute, tout s’est bien passé, et ensuite nous avons manqué un peu d’énergie. L’équipe a un peu accusé le coup après le match de samedi (- face au FC Barcelone en Liga, NDLR). Et Monaco est allé crescendo et nous a compliqué les choses dans le final. Nous sommes en train de réussir une très bonne campagne de Ligue des champions, nous revenons en huitièmes de finale et c’est une grande joie. » qualificat­ion, c’était l’important, être en huitièmes, et nous y sommes parvenus. Maintenant il nous reste un match de poule à jouer (à Bruges) pour briguer la première place. A titre personnel, j’ai pris du plaisir à développer mon football. (Sur le coup de mou de l’Atlético en fin de match) Nous nous sommes un peu relâchés et quand on est comme ça, n’importe qui peut nous poser des problèmes. On va retenir la première période qui a été d’un très haut niveau. »

 ?? (Photos AFP) ?? Antoine Griezmann (attaquant de l’Atlético Madrid) : « La
(Photos AFP) Antoine Griezmann (attaquant de l’Atlético Madrid) : « La
 ??  ?? retrouvail­les avec l’Atlético, son
retrouvail­les avec l’Atlético, son
 ??  ?? Thierry Henry (entraîneur de l’AS Monaco) : «
Thierry Henry (entraîneur de l’AS Monaco) : «

Newspapers in French

Newspapers from France