Nice-Matin (Cannes)

Kad Merad et Julie Gayet

- TEXTES : P.-H. C. ET F. D. PHOTOS : V.L.P.

De nombreux papas se retrouvero­nt peut-être dans le personnage interprété par Kad Merad dans Le Gendre de ma vie. Un personnage qui rêve de voir sa fille aînée se marier avec un joueur du RCT. Au-delà du clin d’oeil adressé aux amateurs d’ovalie (avec quelques scènes tournées à Mayol et l’apparition de vrais joueurs Rouge et Noir), la comédie, signée François Desagnat, ne parle pas de rugby mais met en scène un père se sentant un peu seul dans l’univers féminin composé par son épouse (Julie Gayet) et ses trois filles. Rêvant de parler bagnole et de rigoler avec des copains, il ne résiste pas à la tentation de s’immiscer dans les choix amoureux de ses filles pour trouver « le gendre idéal ». Une comédie familiale qui pourrait être un temps fort de la fin d’année dans les salles obscures et que l’équipe du film est venue présenter en avant-première hier soir au Pathé La Valette.

Un film de : François Desagnat. Avec : Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet, François Deblock, Louise Coldefy, Chloé Jouannet, Jéméry Lopez (de la Comédie Française) et Zabou Breitman.Sortie le 19 décembre 2018. Durée : 1 h 40.

 ??  ?? Hier soir, cinq lecteurs de Var-matin ont eu l’occasion de poser leurs questions à l’équipe du film. Autour de Kad Merad et Julie Gayet, le réalisateu­r François Desagnat et les comédiens Guillaume Labbé (à gauche) et François Deblock (à gauche).
Hier soir, cinq lecteurs de Var-matin ont eu l’occasion de poser leurs questions à l’équipe du film. Autour de Kad Merad et Julie Gayet, le réalisateu­r François Desagnat et les comédiens Guillaume Labbé (à gauche) et François Deblock (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France