3 choses à sa­voir avant d’al­ler à So­li­dar’ Livres

Belle af­fluence à l’ou­ver­ture de la ma­ni­fes­ta­tion, hier où des mil­liers de bou­quins sont à dé­cou­vrir et à chi­ner jus­qu’à di­manche soir, salle du 8-Mai

Nice-Matin (Cannes) - - Antibes-juan-les-pins - RO­BERT YVON ry­[email protected]­ce­ma­tin.fr

Très at­ten­due chaque an­née, la ma­ni­fes­ta­tion So­li­dar’Livres, per­met de faire le plein de lec­ture à un prix dé­fiant toute concur­rence. Cette an­née, par­mi les mil­liers d’ou­vrages ven­dus par l’as­so­cia­tion Culture, Loi­sirs An­tibes, or­ga­ni­sa­trice par ailleurs des Déan­ti­bu­la­tions, vous trou­ve­rez même des livres neufs, don­nés par un li­braire jua­nais qui a dû mettre la clé sous la porte. Alors voi­ci trois bonnes rai­sons de se rendre à So­li­dar’Livres, salle du 8-Mai ce week-end.

 On trouve de tout et par­fois du neuf

Pour faire un beau ca­deau de Noël sans vous rui­ner, So­li­dar’Livres est une belle oc­ca­sion à ne pas ra­ter. Les beaux livres sont ven­dus de 5 eu­ros à 15 eu­ros. Les livres neufs à par­tir de 5 eu­ros. Les an­ciens ro­mans coûtent 2 eu­ros l’un et 5 eu­ros les trois. Vous pou­vez trou­ver les livres de poche à l’ex­té­rieur du bâ­ti­ment à 5 eu­ros les 10, 2 eu­ros les 3 ou 1 eu­ro l’uni­té. Une belle op­por­tu­ni­té de gar­nir le sa­pin de ca­deaux, non ?

une Vous al­lez faire bonne ac­tion

En ef­fet, l’as­so­cia­tion Culture, Loi­sirs An­tibes qui avait recueilli 12 000 eu­ros l’an der­nier, es­père évi­dem­ment dé­pas­ser cette somme du­rant ces quatre jours. L’ar­gent ré­col­té ser­vi­ra à équi­li­brer le bud­get des Déan­ti­bu­la­tions, fes­ti­val de rue or­ga­ni­sé par Oli­vier Riouffe, le pré­sident de l’ACLA. Mais une par­tie des bé­né­fices se­ra aus­si ver­sée pour les en­fants du Se­cours po­pu­laire et pour les bé­né­fi­ciaires des Res­tos du coeur.

 Vous pou­vez aus­si of­frir vos vieux livres

Pour vous dé­bar­ras­ser de vos livres qui dorment de­puis (trop) long­temps dans votre bi­blio­thèque, une tente a été ins­tal­lée à l’en­trée de la salle du 8-Mai. Vous pou­vez ain­si of­frir vos vieux livres, qui se­ront triés avant d’être mis à la vente à par­tir de 1 eu­ro. De quoi faire un autre lec­teur heu­reux et sur­tout de par­ti­ci­per à une bonne cause.

Sa­voir + So­li­dar’Livres jus­qu’à di­manche dans la salle du 8-Mai à An­tibes de 10 heures à 18 heures. En­trée libre.

(Pho­to Se­bas­tien Bo­tel­la)

Ou­ver­ture hier de So­li­dar’Livres, salle du -Mai. La ma­ni­fes­ta­tion se dé­roule jus­qu’à di­manche soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.