Nice-Matin (Cannes)

RUGBY Nice en pleine lumière

À Bourgoin, ce soir, le Stade Niçois reçoit les honneurs de la télé pour la 1re fois depuis 34 ans

- SYLVAIN MUSTAPIC

Avec le Stade Niçois, les choses vont bon train. À peine promu et déjà installé depuis plusieurs semaines sur le podium (3e), le club azuréen se voit offrir ce soir les honneurs d’une diffusion en direct à la télévision sur la chaîne L’Equipe. Et pas face à n’importe qui : le CS Bourgoin-Jallieu, place historique du rugby hexagonal et actuel 2e de Fédérale 1, dans son antre de Pierre-Rajon. « C’est flatteur d’être télévisé. On doit profiter au mieux de cette mise en avant , apprécie le manager général Hervé Moni. C’est un super contexte pour s’exprimer, se lâcher pleinement. Une occasion de se mettre en valeur, à la fois pour les joueurs sur le plan individuel et collectif, mais également pour le club », poursuit-il. C’est donc une étape symbolique dans le projet de retour du rugby niçois vers le haut niveau qui se joue ce soir, puisque cela faisait pas moins de 34 ans qu’aucun match des Niçois n’avait été télévisé en direct. Une éternité. L’événement sera fêté comme il se doit aux Arboras, où le club house sera ouvert et les plus fervents supporters chaleureus­ement accueillis.

Souvenirs éruptifs

« Le CSBJ, c’est un grand nom du rugby français.Ce duel rappellera des Nice-Bourgoin de la grande époque aux anciens. C’était des matchs que l’on pouvait qualifier de très éruptifs. ça sera sûrement plus calme maintenant », prévoit Moni. Bien que les joueurs de David Bolgashvil­i et Martin

(e Jägr restent sur deux matchs sans défaite (victoire devant Bédarrides et nul contre Hyères-Carqueiran­ne à domicile), la tâche ne sera évidemment pas la plus facile du monde face à une équipe pour l’heure intraitabl­e sur ses terres. Costauds dans la tête, à l’image de leur belle réaction face à Hyères-Carqueiran­ne après une entame difficile, capables d’envoyer un jeu de grande qualité comme ce fut le cas notamment lors du début de rencontre face à Bédarrides, Jérémy Malavard et sa bande possèdent les armes pour briller aux yeux de la France du rugby ce soir. Au-delà du résultat, c’est l’ensemble de la prestation niçoise qui sera décortiqué­e. Et comme Nice n’est jamais rentré bredouille de ses déplacemen­ts, on aurait tort de ne pas y croire...

 ?? (Photo Franck Fernandes) ?? En direct sur le petit écran, les Niçois vont tenter de créer l’exploit à Bourgoin. Une très belle affiche entre le e et le e de Fédérale .
(Photo Franck Fernandes) En direct sur le petit écran, les Niçois vont tenter de créer l’exploit à Bourgoin. Une très belle affiche entre le e et le e de Fédérale .

Newspapers in French

Newspapers from France