Nice-Matin (Cannes)

Les jeunes Cagnois sur l’A

-

Les lycées Auguste-Renoir et Auguste-Escoffier de Cagnes-sur-Mer n’ont pas échappé au vent de grève qui a soufflé hier matin sur les Alpes-Maritimes. Débuté vers h, avec une petite trentaine d’élèves ayant répondu à l’appel lancé la veille par l’UNL, le mouvement a vite pris forme sur le coup des  heures. Il est  h , les lycéens s’engouffren­t au niveau du péage, au milieu de la circulatio­n. Des barrières sont levées et sont même sorties de leur emplacemen­t. Les lycéens poursuiven­t leur mobilisati­on en direction de l’autoroute, en remontant la bretelle de sortie et même marchant sur l’A. Selon les estimation­s, ils étaient environ . Les ados estiment plutôt à deux voire trois fois plus. Fort heureuseme­nt aucun accident n’est à déplorer. Jusque vers midi, entrée et sortie du péage ont été bloquées. Après un retour éclair sur le rondpoint puis une marche jusqu’à la promenade de la Plage, les lycéens ont regagné leur établissem­ent vers  h .

 ??  ?? Les lycéens ont manifesté sur le rond-point à l’entrée du péage sur lequel sont mobilisés des «gilets jaunes» depuis plusieurs jours. (Photo G. de L.)
Les lycéens ont manifesté sur le rond-point à l’entrée du péage sur lequel sont mobilisés des «gilets jaunes» depuis plusieurs jours. (Photo G. de L.)

Newspapers in French

Newspapers from France