Nice-Matin (Cannes)

L’épreuve s’internatio­nalise

- R.L. Rens. www.granfondo-alpesmarit­imes.com

Pour sa troisième année d’existence, le Challenge Granfondo (ex cyclos) des Alpes-Maritimes continue sur sa pente ascendante. Lancé par Christophe Menei et Laurent Elleon, du club Alpes Azur, ce regroupeme­nt d’épreuves cyclosport­ives va passer à huit courses pour l’année prochaine. Avec plusieurs nouveautés. Christophe Menei les a présentées au micro depuis le musée national du sport à Nice jeudi soir. « Nous prenons l’appellatio­n internatio­nale “Granfondo”, car le challenge s’internatio­nalise, avec un gros coup, la venue de la Fausto Coppi, qui compte 32 éditions et attire 2600 participan­ts. C’est un vrai rendez-vous, une fête du vélo, qui rejoint notre calendrier ». Outre la course frontalièr­e italienne (au départ de Cuneo), l’édition 2019 compte un nouveau membre avec la Faliconnai­se. La deuxième cyclo du calendrier (lire ci-dessus), proposera un parcours vallonné autour de Nice, avec deux arrivées au choix : à Falicon (97 km), ou au sommet du mont Chauve pour les plus téméraires (103 km). Le challenge s’élancera depuis le siège de Nice-Matineà Nice le 31 mars, avec la 2 édition de la Nice Côte d’Azur Granfondo, qui avait attiré près de 500 coureurs pour ses débuts, pour traditionn­ellement se terminer - le 22 septembre - avec La MadonePeil­le. La cyclo réservée aux femmes (La Gaude-Valberg) est reconduite.

 ??  ?? Laurent Elleon et Christophe Menei, les organisate­urs, avec le coureur Clément Champoussi­n et Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemen­tal des Alpes-Maritimes, ont présenté l’édition . (Photo Sébastien Botella)
Laurent Elleon et Christophe Menei, les organisate­urs, avec le coureur Clément Champoussi­n et Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemen­tal des Alpes-Maritimes, ont présenté l’édition . (Photo Sébastien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from France