Nice-Matin (Cannes)

Les phrases

-

Cela faisait  matches que Monaco n’avait plus marqué dans le jeu, c’était lors de la réception de Dijon (,  octobre) et l’ouverture du score signée… Henrichs. Depuis, Glik et Falcao ont marqué mais sur coupfranc. Et, surtout, l’ASM n’avait pas trouvé le chemin des filets contre Reims, Bruges, Paris et à Madrid. Comme le nombre de victoire de l’ASM à Louis-II cette saison en Ligue . C’est la seule équipe avec Guingamp dans ce cas. Les deux équipes sont respective­ment ème et ème de Ligue .

“Il

faut y croire, on va se battre jusqu’à la fin ».

Diego Benaglio, gardien internatio­nal suisse de l’ASM.

C’est un match que l’on ne doit pas perdre. Cela fait un petit moment qu’on est dans une situation délicate, on a de nouveau un match mardi à Amiens, il faut vite basculer dessus »

Nacer Chadli, milieu offensif de l’ASM.

En grande difficulté cette saison, le Brésilien a connu, hier,  minutes terribles puisqu’il est impliqué sur les deux buts héraultais

BENAGLIO : sollicité d’entrée par Delort (5’), le Suisse n’a pas eu trop de boulot même s’il voit la tête de Laborde lécher son montant (57’). Concentré et rassurant mais battu par la superbe tête de Laborde et par Skuletic en moins de 6 minutes. Frustrant.

PIERRE-GABRIEL : deux matches avec Monaco en championna­t cette saison, deux victoires, mais il manque la passe de trois. Côté terrain, il a plutôt bien fermé son couloir défensivem­ent. Remplacé par Diop.

JEMERSON : le Brésilien est l’un des rares cadres à jouer tous les matches depuis le début de saison et on commence à se demander s’il faut insister... Rarement rassurant ces derniers temps, il a pourtant été plutôt propre face au remuant Delort. Un retour décisif devant Sambia (78’) mais il tombe dans un trou noir en 6 minutes en perdant son duel face à Laborde sur l’égalisatio­n avant de se faire aspirer l’âme par Skuletic sur le 2-1. Fautif sur les deux buts. Terrible. BADIASHILE : le jeune défenseur central continue d’enquiller les titularisa­tions et ça commence à se voir. Plus serein, précis dans la relance et le positionne­ment, impérial dans les airs, un match complet malgré la défaite.

RAGGI : le « Pirate » retrouvait le championna­t après cinq matches de suspension suite à son carton rouge reçu contre Rennes. Aligné côté gauche, il devait contenir le remuant Aguilar. Une tête de peu à côté (14’) et de l’activité dans son couloir. Pas le plus esthétique mais sans doute l’un des plus vaillants quand il faut aller au mastic. HENRICHS : placé milieu droit, l’ancien du Bayer Leverkusen semblait plus à l’aise plus haut sur le terrain une fois libéré des tâches défensives. Il est au départ de l’action du but de Tielemans où il récupère la balle avant de décaler le Belge. Décisif, précis, omniprésen­t, de quoi donner des idées à Thierry Henry pour la suite.

TIELEMANS : toujours difficile de savoir à quel poste le Belge est le plus à l’aise mais, pour une fois, il a vraiment pesé sur le match avec ce but plein de sang-froid (43’). Un but qui doit le libérer. Précieux à la récupérati­on et au pressing. AÏT-BENNASSER : premier relanceur monégasque, le Marocain a oscillé entre le jeu court et long avec une précision aléatoire. Effacé en seconde mi-temps, quand Monaco a perdu le fil.

CHADLI : très décevant depuis son arrivée, le Belge avait encore l’opportunit­é de lancer sa saison car, comme pour Tielemans, il bénéficie d’énormément de temps de jeu avec Henry. Mais son manque de percussion et ses erreurs techniques à répétition rendent, encore une fois, sa copie très triste. Remplacé par Pelé à l’heure de jeu.

FALCAO : unique buteur à

 ?? AFP ?? Benaglio, la main sûre... Mais la défense, à l’image de Jemerson, a fini par craquer.
AFP Benaglio, la main sûre... Mais la défense, à l’image de Jemerson, a fini par craquer.

Newspapers in French

Newspapers from France