Nice-Matin (Cannes)

Leur plus beau Noël

Alex, Bocassien de tout juste 18 ans et son beau-père Dimitri ont participé à l’émission Mon plus beau Noël diffusée ce soir sur TF1. Et c’est tout son immeuble que le duo a redécoré !

- SANDIE NAVARRA snavarra@nicematin.fr

Il règne un esprit féerique dans la rue GabrielCor­dier. A chaque entrée d’immeuble, des décoration­s lumineuses et colorées. Mais le clou du spectacle se trouve au numéro 5, où une multitude de guirlandes et d’objets ornent les balcons ! L’oeuvre d’Alexandre Fenech et de son beau-père Dimitri, qui habitent l’endroit depuis de nombreuses années. « Il y a quelque temps, j’ai été contacté sur les réseaux sociaux pour participer à l’émission Mon plus beau Noël diffusée sur TF1 », rembobine l’étudiant en BTS Négociatio­n et relation clients âgé de tout juste 18 ans.

Déco personnali­sée pour les voisins

Le principe ? Durant 5 jours, des duos de candidats reçoivent chez eux les équipes, et doivent préparer un repas de fête. « On est notés sur le dîner, mais aussi sur les décoration­s intérieure et extérieure, ou encore sur l’esprit de Noël. » À la fin de la semaine, la meilleure équipe remporte la somme de 4 000 €. Et pour l’émission, Alex et Dimitri n’ont pas fait les choses à moitié puisque c’est tout leur immeuble – qui compte une quinzaine d’appartemen­ts dont la moitié en HLM – qu’ils ont redécoré du sol au plafond, intérieur et extérieur compris ! « On a dû demander les autorisati­ons. C’est original car habituelle­ment, ce sont des maisons de particulie­rs qui sont mises en avant » ,résume le jeune passionné : « Je fais ça depuis que je suis tout petit ! » De quoi ravir les voisins, qui ont aussi mis la main à la pâte avec de précieux conseils. Chacun a eu droit à une déco personnali­sée sur son balcon. «Ilyapar exemple un ancien cheminot, chez qui on a mis un petit train. Ou une dame très chic, chez qui on a mis des couleurs plus chaudes, une ambiance plus raffinée et moins chargée. Chez nous? C’est flashy et volumineux », rigole Alex. « Ca a parfois été périlleux à installer mais j’avais une technique pour faire passer les fils sur la façade : avec une canne à pêche, ou en les accrochant à une chaussure que je balançais sur les balcons et que je récupérais ensuite. » Au total, une dizaine de jours de travail ont été nécessaire­s pour créer ce décor magique.

Repas gourmet sur mesure

À chaque étage, les parties communes ont également bénéficié d’un relooking : affiches de Père Noël, houx, chaussette­s et guirlandes... « Toute la déco nous appartient. J’en rachète chaque année à l’approche des fêtes. On a l’habitude d’aller en Floride et même de làbas, on ramène de la déco de Noël ! Malheureus­ement on en a perdu une grande partie dans les inondation­s de 2015… » Côté repas, c’est Dimitri qui a assuré derrière les fourneaux. Le boucher de 48 ans, qui travaille à la boucherie du rond-point au Cannet, a concocté des mets raffinés «avec des produits de qualité.» Et un dessert à tomber, que les téléspecta­teurs pourront découvrir ce soir. « J’ai longtemps hésité entre devenir boucher ou pâtissier ! » Si les Bocassiens remportent les 4000 euros, ils comptent bien en faire profiter l’associatio­n Adrien. Alex est en effet bénévole pour cette structure qui aide les enfants malades.

 ??  ??
 ?? (Photos Sébastien Botella) ?? Alex (à gauche) et son beau-père Dimitri ont redécoré tout leur immeuble pour l’émission Mon plus beau Noël qui sera diffusée ce soir sur TF1.
(Photos Sébastien Botella) Alex (à gauche) et son beau-père Dimitri ont redécoré tout leur immeuble pour l’émission Mon plus beau Noël qui sera diffusée ce soir sur TF1.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France