Nice-Matin (Cannes)

Battu à Mâcon, le ROG s’enfonce

Les Grassois espéraient créer l’exploit à Mâcon. L’espoir n’a pas duré bien longtemps

- SALVATORE BARLETTA

Malgré une mêlée performant­e pendant trente minutes, l’équipe grassoise était trop limitée pour inquiéter une bonne formation de Mâcon. L’avenir s’assombrit de plus en plus pour Barberis et ses équipiers. Grasse venait à Mâcon à la recherche de points pour s’échapper de cette place de lanterne rouge. Sauf qu’en face, la machine de guerre mâconnaise a fait voler en éclats les espérances grassoises. Des Grassois qui ne parviendro­nt pas à inscrire le moindre essai en 80 minutes.

Dominateur­s en mêlée pendant  minutes

Ce n’est pas un long fleuve tranquille qui a conduit pourtant Mâcon à une nouvelle victoire, la sixième du championna­t. Si Mathuriau, l’ailier-capitaine, ouvre les hostilités dès la 2e minute d’un essai en bout de ligne, la demiheure qui suit est à l’avantage de la mêlée grassoise. « On les prenait trop haut. Nous savions qu’elle était très difficile à manoeuvrer et le terrain lourd a rendu la tâche encore plus compliquée » expliquait Benjamin Noirot, le manager mâconnais.

Deux énormes mauls

Mais comme l’affirmait quelques jours avant ce match Max Rallier, le pack mâconnais a de la ressource. « On a rectifié le tir dans les dix dernières minutes » se réjouissai­t Pablo Salamdria, le pilier droit italo-argentin, revenu après deux mois et demi de blessure. Les deux dernières mêlées sont à l’avantage de la bande à Fono. Comme elles le seront toutes en seconde période. « Ils étaient fatigués » soufflait Noirot. Débordé dans tous les secteurs, Grasse plie dès la 46e minute sur un essai en force du pilier gauche. Mais l’équipe sudiste prouve sa résistance aux efforts et repousse l’échéance jusqu’à cinq minutes du terme. Deux terribles mauls portés dévastent alors la défense grassoise et Salamdria d’abord, puis Quérin gonflent l’addition. 32 à 6 : cinq essais encaissés, aucun inscrit, Grasse repart la valise bien pleine et essaiera de rebondir à Chambéry dimanche prochain, un adversaire qui s’est éloigné de la zone rouge en battant La Seyne ce week-end.

 ??  ?? Les Grassois n’ont pas réussi à résister bien longtemps aux Mâconnais, qui inscriront un essai dès la e minute. (Photo PQR/Journal de Saône-et-Loire)
Les Grassois n’ont pas réussi à résister bien longtemps aux Mâconnais, qui inscriront un essai dès la e minute. (Photo PQR/Journal de Saône-et-Loire)

Newspapers in French

Newspapers from France