Nice-Matin (Cannes)

Cross des îles Près de   au départ

Ils étaient hier près de deux mille coureurs à s’élancer, baskets aux pieds, sur les sentiers escarpés de l’île Sainte-Marguerite, à l’occasion de cette 45e édition

- ROMAIN BOISAUBERT

Si le soleil a fini par fendre les nuages qui ont surplombé l’île Sainte-Marguerite tout au long de la matinée, la terre, elle, n’a pas eu le temps de sécher, obligeant petits et grands à zigzaguer entre les flaques d’eau. Mais qu’importe. Hier, dans un somptueux décor, digne des plus belles cartes postales, en plein coeur de la nature sauvage des îles de Lérins, ce sont bien les sourires qui ont inondé les allées boueuses bordées de pins de l’archipel. Même si quelques chaudes larmes sont aussi venues s’écouler sur les visages de certains jeunes runners, épuisés par la douleur de l’effort. Une douleur que Raphaël Montoya et Manon Eple ont domptée, en repoussant leurs propres limites, pour s’offrir presque aisément la victoire dans la course phare, celle des As. Mais en ce dimanche de décembre, même si certains ont abandonné, ce ne sont pas deux, mais bien près de deux mille héros, jeunes et moins jeunes, qui sont allés au bout d’eux-mêmes, pour repartir avec des souvenirs pleins la tête. Et quelques crampes dans les pattes bien méritées, aussi.

 ?? (Photos Romain Boisaubert) ?? La course des As a cette année sacrée Raphaël Montoya (au premier plan, en noir) chez les hommes, et Manon Eple (au centre sur le podium) chez les femmes.
(Photos Romain Boisaubert) La course des As a cette année sacrée Raphaël Montoya (au premier plan, en noir) chez les hommes, et Manon Eple (au centre sur le podium) chez les femmes.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France