Nice-Matin (Cannes)

Nice : exclu par l’arbitre il lui assène un coup de tête

Un joueur de l’Entente Saint-Sylvestre Nice-Nord a agressé l’arbitre à la fin du match lui fracturant le nez. Le président du club se dit «choqué», «effaré» et «meurtri»

- GRÉGORY LECLERC glecerc@nicematin.fr

Hier, se jouait à 13 heures un match de football de division 4 seniors entre Saint-Sylvestre et l’AS Moulins II. La rencontre se tenait au stade «Le Stadium», route de Grenoble. Exclu pendant le match, un joueur de Saint-Sylvestre a asséné un coup de tête à l’arbitre. C’est ce qu’explique Christian Tebbakha, président de l’Entente Saint-Sylvestre NiceNord (ESSNN). Il confirme ainsi l’informatio­n livrée hier par nos confrères d’Actu Foot 06. «Le match était terminé, notre joueur n’a visiblemen­t pas décoléré, il a attendu l’arbitre et lui a asséné le coup de tête. » L’homme en noir est parti avec les sapeurs-pompiers et a été transporté aux urgences de l’hôpital Pasteur 2.

Une fracture du nez

Selon le président de l’ESSNN, il souffre d’une fracture du nez. « Je suis allé prendre de ses nouvelles à l’hôpital, l’assurer de mon total soutien et lui présenter les excuses du club. Il devra subir des examens complément­aires », indique Christian Tebbakha. Le président était ce dimanche soir profondéme­nt «choqué», «effaré» et «meurtri». « Je me bats depuis quarante ans pour que ce genre de choses n’arrive pas. C’est terrible. » Le président de Saint-Sylvestre explique qu’il lutte sans répit contre la violence qui gangrène les terrains de football. « Nous n’avons pas hésité à écarter des joueurs et même à supprimer une catégorie pour éradiquer des comporteme­nts violents. C’est inadmissib­le, ce joueur jette l’opprobre et le discrédit sur tout le travail fait au club. » Selon Christian Tebbakha, cette équipe et ce joueur en particulie­r n’étaient pas connus pour ce genre de faits. Le président de l’ESSNN, qui compte 600 licenciés, indique qu’il tiendra une réunion de crise très rapidement pour prendre des mesures « fortes ». « Nous devons pouvoir disposer d’un moyen pour que ces joueurs ne puissent plus jamais avoir ce genre de comporteme­nts. Ce n’est que du football ! »

Un incident en novembre

Christian Tebbakha a immédiatem­ent appelé Gilles Ermani, le président de la commission des arbitres, pour l’assurer également de son soutien. De son côté, Anthony Rhimbert, président de l’AS Moulins, souligne que ce genre de geste est une catastroph­e en matière d’éducation : « Ce qu’on inculque aux petits, c’est le respect des arbitres. Avec tous les gamins qu’il y avait autour du terrain aujourd’hui, ce n’est pas une bonne image du foot. On ne peut concevoir ce genre de choses. » Le district Côte d’Azur de football instruit déjà actuelleme­nt un incident similaire survenu le 11 novembre dernier dans une autre équipe, au stade de la Lauvette Inférieure. Un match de jeunes (U19) entre le Case Nice et le SaintRoch Vieux-Nice avait été stoppé net par l’arbitre après que celui-ci a reçu un coup de poing. La commission de discipline étudie en ce moment le dossier. L’agression de ce dimanche sera elle aussi instruite au même niveau.

 ?? (Capture d’écran Google) ?? Le Stadium route de Grenoble où se déroulait le match hier en début d’après-midi.
(Capture d’écran Google) Le Stadium route de Grenoble où se déroulait le match hier en début d’après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France