Nice-Matin (Cannes)

Jour, nuit, jour…

-

Coluche a dit : « Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais dans le pire, je suis le meilleur. » Quelle période effarante. On ne peut ouvrir une radio, une télévision sans que les publicités de Noël n’entourent les flashs sur les gilets jaunes. Pareil dans nos rues. Les illuminati­ons ont fait leurs apparition­s et aux abords des villes, les rondspoint­s s’habillent d’abris de fortune, marque d’un conflit social qui s’installe. La période est branchée sur un courant alternatif. Jour, nuit, jour, nuit... À l’approche de Noël, on a tous envie de cette trêve qui ravive nos âmes d’enfants, rallume des étoiles dans nos yeux, tout aux sapins et sucres d’orge qui nous parlent de douceurs et d’amour. L’humain en a envie, en a besoin. Et à la minute suivante, vlan, la colère, la violence. Grosse claque derrière les oreilles. La réalité dans ce qu’elle a de plus aigre. Les fins de mois qui ne se bouclent pas, les charges qui ne passent plus. L’ascenseur émotionnel au moins quatre. Du rêve vendu par la grande consommati­on aux revendicat­ions sociales. Et pendant ce temps-là, la digitalisa­tion accélère le monde, l’intelligen­ce artificiel­le rebat les cartes. Quelle société voulons-nous vraiment ? Quinze ans, le bel âge pour le Sophia Business Angels ! Depuis sa création, les business angels sophipolit­ains ont investi pas moins de  M€ et soutenu  startups détectées lors des Startup Factory, Venture Academy et autres Start Invest organisés par le Sophia Business Angels. Pour souffler ces bougies, Marcel Dridje, président du club, avait convié Tanguy de la Fouchardiè­re, président de France Angels, organisme dont il dépend ; fait le point sur quinze années d’implicatio­n dans l’écosystème local.

Les savoir-faire liés au parfum en pays de Grasse inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité Excellente nouvelle pour Grasse. Après la montée des produits synthétiqu­es dix ans de combat, les savoir-faire liés et la concurrenc­e d’autres centres aux parfums en Pays de Grasse sont enfin producteur­s. Le label Unesco devrait inscrits au patrimoine culturel immatériel favoriser la possibilit­é de bloquer des de l’Humanité. La capitale terrains au service des jeunes agriculteu­rs mondiale de la parfumerie comptait et encourager des sociétés de sur cette inscriptio­n pour mieux protéger parfumerie à signer des contrats à long ses champs de tubéreuses ou de terme pour garantir aux horticulte­urs jasmin mis à mal par la pression foncière, de pouvoir vivre de leurs récoltes.

La French Tech Côte d’Azur prépare sa labellisat­ion Ordre du jour chargé pour l’équipe opérationn­elle de « Il faut désormais sur pied une filière tech for le comité stratégiqu­e de la l’associatio­n. Nous nous montrer l’ambition du territoire good et de nous structurer French Tech Côte d’Azur préparons à répondre au à faire de l’hypercrois­sance, pour que les grands groupes (FTCA) qui s’est tenu vendredi nouvel appel d’offres de labellisat­ion à créer du business travaillen­t avec les startups. à InnovaGras­se et lancé par la et de l’attractivi­té, mettre » qui a présenté ses «dix French Tech nationale puisque en place un plan d’émergence Parmi les autres sujets évoqués, commandeme­nts pour la labellisat­ion de nos autour des futurs l’installati­on d’un Totem faire de la Côte d’Azur un trois filières (ed tech, clean champions et les aider à aller FTCA à Paris, le territoire à hypercrois­sance tech et security) s’est achevée à l’export, résume Jessica développem­ent d’une filière et fertile à l’innovation, explique en juin dernier. » Pour Pellegrini. Nous tech for good et un Jessica Pellegrini de décrocher une labellisat­ion, sommes en train de mettre remaniemen­t du bureau.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France