Nice-Matin (Cannes)

Ce soir, sur M6 l’incroyable talent de Farès

Fils du conseiller municipal Hassan El Jazouli, le lycéen de 16 ans, est ce soir, demi-finaliste de l’émission phare de M6. Interview du rappeur

- PROPOS RECUEILLIS PAR ROBERT YVON ryvon@nicematin.fr

Farès est déjà une graine de star à La Fontonne où il vit. Et au lycée Audiberti où il étudie. Il est aussi connu à Cannes pour être souvent monté sur la scène de la MJC Picaud qui le suit de près. Ce que tous voient comme un talent en puissance sera, ce soir, le candidat antibois de la demi-finale de l’émission La France a un incroyable talent qui sera diffusée à partir de 21 heures sur M6. Rencontre avec le jeune homme qui est aussi le fils de Hassan El Jazouli, conseiller municipal de la cité des Remparts.

Comment vivez vous cette qualificat­ion ?

Je suis hyper -ontent. Je ne réalise pas complèteme­nt. Mais je suis hyper-satisfait de ce que j’ai fait. J’espère par la suite pouvoir me surpasser. Je suis en demi-finale et très heureux d’être dans cette émission que je regarde depuis que je suis tout petit.

Qu’est ce que vous allez faire dans l’émission ?

Au premier tour j’avais fait un rap tourné vers l’islam. Là c’est un rap centré sur moi. Un morceau très personnel qui explique pourquoi j’écris et quel est mon but dans la musique.

Qu’est ce qui vous amène à vouloir faire ce métier ?

Mon but c’est de kiffer. Mais j’écris des morceaux aussi pour raconter des choses. Je veux passer de bons moments avec mes amis parfois. Mais j’aime ce métier. Et aussi ma ville, Antibes.

Vous allez en parler d’Antibes dans l’émission de ce soir ?

Evidemment. Je défends la cité toute entière et le quartier de la Fontonne où je suis tous les weekend quand je n’ai pas d’obligation­s.

Est ce que le regard des autres a changé depuis votre passage à la télévision ?

Forcément oui. Même si pour l’instant ça va. Ce n’est pas énorme. Mais j’ai eu des échos de fans qui ne parlaient que de moi à l’école. Mais c’est la vie normale pour moi. Je n’ai rien fait d’extrêmemen­t fou pour l’instant. J’ai une vie normale. On me demande juste des autographe­s, des selfies. J’accepte toujours, cela me fait plaisir.

Est ce qu’il y a d’incroyable­s talents en France selon vous ?

Oui, je le vois tous les jours. Il y a beaucoup de jeunes qui restent passionnés. La passion dans la vie d’aujourd’hui, c’est capital. Surtout lorsque la vie devient difficile. J’ai apprécié aussi le team Spotlight, un groupe de Niçois. On s’est soutenu mutuelleme­nt. C’est une troupe de danseurs. J’ai aimé leur façon de travailler. Je leur souhaite plein de bonheur pour la suite. Il y a aussi un autre groupe de beatbox, Bery Wam que j’aime beaucoup vraiment.

Vous avez écrit une lettre à l’humanité. Le monde va mal. Comment le vivez vous ?

Dans mes morceaux je dis souvent qu’il faut résister. Mais chacun doit avoir la liberté de penser comme il veut. C’est bien cela en France. Il faut simplement avoir des limites.

 ?? (Photo Lou Breton) ?? Antibes sera derrière Farès, ce soir, dans l’émission de M La France a un incroyable talent.
(Photo Lou Breton) Antibes sera derrière Farès, ce soir, dans l’émission de M La France a un incroyable talent.

Newspapers in French

Newspapers from France