Nice-Matin (Cannes)

C’EST PAR OÙ, LA SORTIE DE CRISE?

- DÉBAT ANIMÉ PAR : DENIS CARREAUX ET PATRICE MAGGIO, DIRECTEUR ET DIRECTEUR ADJOINT DES RÉDACTIONS DU GROUPE NICE-MATIN TEXTES : FRANCK LECLERC PHOTOS : FRANÇOIS VIGNOLA

● Les lycéens dans la rue hier à Antibes (notre photo), Cannes, Grasse et des «gilets jaunes» toujours aussi déterminés.

● À l’initiative de Nice-Matin, rencontre hier entre manifestan­ts et élus LREM azuréens : une heure de dialogue constructi­f.

Nice-Matin n’est pas Matignon. Et les quatre «gilets jaunes» azuréens n’avaient pas, hier matin, un chèque en blanc pour négocier avec les députés LREM des AlpesMarit­imes (). Pendant plus d’une heure, pourtant, ces six personnes ont donné la preuve qu’un dialogue était possible. Certes, que ce soit sur les causes et les propositio­ns de ce mouvement, ils n’étaient pas d’accord sur grand-chose. Mais ce pas grand-chose est l’amorce d’un début de sortie de crise, puisque des deux côtés de la table, personne n’a envie de revivre les scènes d’un Paris en flammes, d’un Arc de Triomphe vandalisé, des voitures de police retournées, des blessés mais aussi des victimes, souvent accidentel­les, qui se multiplien­t ces dernières semaines. Rapprocher les points de vue pour aider le pays à se tirer de ce mauvais pas : c’est pour notre journal, une position assumée. 1. Alexandra Valetta-Ardisson (4e circonscri­ption) et Cédric Roussel (3e circonscri­ption). Loïc Dombreval (2e circonscri­ption) était d’accord pour y participer mais n’a pu intégrer ce rendez-vous à son agenda.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Rencontre hier matin au siège de Nice-Matin. Des propos directs, de vrais désaccords, mais le dialogue a existé.
Rencontre hier matin au siège de Nice-Matin. Des propos directs, de vrais désaccords, mais le dialogue a existé.

Newspapers in French

Newspapers from France