Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL

- SYLVAIN MUSTAPIC

Fisichella 5

Ponge 5,5 Diarra 5,5

Nesci 5

Bennegueou­che 6,5

Indjein (cap.) 5

Marino 5 Avertissem­ents : La Trinité. Exclusion : Entrés en jeu : Isfouli 5

Amoussou 4,5

Merrien 4,5 Sma 4 Zayene 5

Khazri (cap.) 6,5 N. Ben Haddou 5

Ouchani 5 Ghaffari 6,5 Feddouz 4,5 Daboussi 3,5 Gasmi 6

Bahi 4,5 ’ (Carros, Bennegueou­che, -, sp) : à la lutte avec deux défenseurs, Amoussou est touché et tombe dans la surface. L’arbitre donne penalty, faisant enrager joueurs et staff trinitaire­s. Bennegueou­che transforme plein axe. +’ (La Trinité, Ghaffari,-, sp) : alors que le match est presque fini, Roig voit sa tentative de l’entrée de la surface contrée par le bras de Ravel. Penalty. Ghaffari expédie le ballon dans la lucarne droite pour arracher le point du nul.

Il est des matchs qui ne marqueront par la mémoire collective, et celui qui opposait dimanche le FC Carros à La Trinité est à ranger dans cette catégorie. C’est bien simple : personne au sortir du match ne confiait avoir pris de plaisir lors de cette rencontre. Entre une qualité de jeu en deçà des standards de D1, une absence d’occasions réelles (aucun tir cadré dans le jeu) et un jeune arbitre envoyé au feu pour gérer tant bien que mal des joueurs pas toujours à l’écoute et bien plus expériment­és que lui, il ne reste pas grand-chose à garder. Au final, le score nul (1-1) n’est pas illogique, mais ce sont les locaux qui pourront nourrir le plus de regrets après s’être fait rejoindre au bout du temps additionne­l.

Les regrets carrossois

Dans le premier acte, la seule situation franche provenait d’un bon centre de Khazri pour Sma, plein axe, qui après un bon contrôle ne parvenait pas à enchaîner sur un tir et s’effondrait dans la surface sans que rien ne soit signalé (44’). Bien maigre. Que ça soit par des combinaiso­ns collective­s pour les joueurs de Bernard Cocilovo, ou plutôt via des initiative­s individuel­les côté visiteur, le contenu de la rencontre était pauvre. C’est finalement sur un penalty que Carros prenait l’avantage (72’), mais y perdait son buteur Bennegueou­che, touché au genou par une réaction de frustratio­n de Daboussi, exclu. En supériorit­é numérique, le FCC allait avoir l’occasion de tuer la partie en contre. Esteban ne parvenait pas à dribbler l’impeccable Ben Salem (80’), avant qu’Isfouli ne manque son tir à l’issue d’un trois contre deux (85’). Carros payait ces occasions ratées à dix secondes du terme lorsque l’arbitre désignait le point de penalty sur une main. La Trinité égalisait et le match se terminait là, sur un résultat qui ne fait les affaires de personne. Bernard Cocilovo (entraîneur Carros) : « On n’a pas su bonifier la victoire à Mougins la semaine passée. On n’est pas rentré dans le match, on a eu un peu peur. Je regrette ce qui s’est passé après le penalty, il faut protéger les joueurs. Je regrette qu’on n’ait pas su tuer le match bien avant, et on finit sur un penalty litigieux comme l’était le nôtre. Il faudra faire quelque chose à Antibes, on n’est pas à notre place ». « C’était un match nul, donc le résultat est logique. C’est un peu léger pour reprendre confiance. Il faut être honnête : on n’est pas bons, il n’y a rien qui va. Il y a tout à remettre en place, que ça soit dans les interventi­ons défensives ou dans l’utilisatio­n du ballon. On récupère un point, c’est déjà ça. Collective­ment, on n’y est pas. Pour que ça aille mieux, il faut s’entraîner deux ou trois semaines d’affilée ».

SENIORS D

Classement: Pts J G N P D

 ??  ?? Faycal Ghaffari (en blanc et noir) et les Trinitaire­s sont revenus au score dans les ultimes secondes de la partie pour arracher le nul. (Photos Sylvain Mustapic)
Faycal Ghaffari (en blanc et noir) et les Trinitaire­s sont revenus au score dans les ultimes secondes de la partie pour arracher le nul. (Photos Sylvain Mustapic)
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Dany Trappler (entraîneur La Trinité) :
Dany Trappler (entraîneur La Trinité) :
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France