Nice-Matin (Cannes)

Balotelli n’a rien réussi

- Un système original, mais un brin migraineux. Ce genre de -- (Herelle, Dante et Sarr dans l’axe, Atal et St-Maximin sur les ailes, Lees-Melou et Cyprien milieux relayeurs, Makengo et Tameze offensifs, Balotelli avant-centre) était censé désarçonne­r Ang

✔ BENITEZ : la main ferme à bout portant dans un angle fermé face à Tait (57e). Et une bonne sortie au devant de Bahoken (66e). L’unique satisfacti­on de la soirée : le gardien argentin signe un 6e match d’affilée sans prendre de but, battant le record de 1959… Ce triste Nice-Angers rentre donc dans l’histoire.

✔ ATAL : toujours remuant, notamment à la fin. Et à l’aise avec le ballon, ce qui ne gâche rien. Pas le meilleur Atal, mais au milieu de la morosité, il a apporté quelques étincelles.

✔ HERELLE : il a tenté d’apporter son gabarit sur les coups de pied arrêtés à la fin, en vain. En ce qui concerne l’étanchéité de la triplette Herelle-Dante-Sarr, elle affiche sa garantie.

✔ DANTE : Remplacé par Boscagli (77e), à cause d’une gêne aux ischios. Jusque-là, le ‘‘Commandant­e’’ avait fait le boulot, signant des interventi­ons de qualité face à un adversaire pas non plus foudroyant, c’est un euphémisme. Il a quitté l’Allianz sans boiter et devrait passer des examens aujourd’hui. ✔ SARR : propre dans ses interventi­ons, et bien placé. ✔ CYPRIEN : précis dans ses transmissi­ons en début de rencontre, il a baissé en influence au fil des minutes. Emoussé physiqueme­nt. Il a fini avec des crampes.

✔ LEES-MELOU : il est parti sur un bon rythme, lui aussi, mais les efforts pour boucher les trous sur les côtés ne l’ont pas épargné. N’a pas trouvé l’efficacité vers la surface de vérité sur la fin.

✔ MAKENGO : en soutien de Balotelli, une position de 2e attaquant inhabituel­le pour l’ancien caennais. Il rate une balle de but qui semblait immanquabl­e dès l’entame. Un tournant, car il a peu pesé par la suite et les ballons exploitabl­es ont été rares. Remplacé par Srarfi (64e).

✔ TAMEZE : lui aussi proche de Balotelli devant. Il a fait les appels, il a trouvé Saint-Maximin parfois. Un bilan trop maigre cependant.

✔ SAINT-MAXIMIN : attaquant, et en même temps latétal gauche. Une équation difficile à tenir à la perte du ballon. ‘‘Saint-Max’’ a pourtant délivré quelques bons ballons. Et presque une passe décisive à Balotelli si l’Italien avait été dans un soir normal. A la 92e, il fait le geste juste devant Butelle sorti de sa surface, mais le gardien angevin (expulsé) n’a pas enlevé la main.

✔ BALOTELLI : tirs trop mous, contrôles ratés, comme sur la passe de Cyprien (23e). Un Balotelli méconnaiss­able. Non pas grincheux, disponible, même, mais d’une maladresse quasi-incroyable. Preuve que la confiance a déserté l’attaquant italien. Presque 6 mois sans marquer, c’est énorme. Encore un contrôle raté (49e), une volée totalement raturée (57e), et les premiers sifflets sont descendus de l’Allianz… Remplacé à la 64e par Ganago, il a été réconforté par Vieira ce qui ne l’a pas empêché de rentrer direct aux vestiaires.

 ??  ?? L’Italien a tout raté hier soir face aux Angevins et ne marque plus depuis près de six mois...
L’Italien a tout raté hier soir face aux Angevins et ne marque plus depuis près de six mois...
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France