Nice-Matin (Cannes)

HOCKEY SUR GLACE Nice retrouve son niveau

Les Aigles ont rapidement pris les commandes et maîtrisé leur sujet face à Anglet

- ALEXANDRE PLUMEY

A Nice, patinoire Jean Bouin, Nice bat Anglet 5-2 (3-1 ; 0-0 ; 2-1). 300 spectateur­s Arbitres : M. Cregut assisté de MM. Zede et Linesman M. Rauline, assisté de MM. Peuriere et Gielly Buts Nice : Matis (6’39 ass. Hrehorcak, Macejko) ; Hrehorcak (14’09 Buts Anglet :

Contre Anglet, équipe n’ayant pas connu la victoire depuis le 31 octobre, Nice a rapidement pris les devants dans un match ensuite maitrisé (5-2). Les Niçois empochent trois points importants face à un adversaire dans les parages au classement. Pour cela, les locaux entament la rencontre pied au plancher. Dans les cinq premières minutes Petit, Dorey, Lacheny, Drtina, Macejko essaient chacun leur tour de concrétise­r l’impression­nant début de match. Au total de ce temps passé dans le camp adverse, neuf tirs. Jusqu’à ce que Matis ouvre le score (1-0, 6’39). Cette fois son essai lointain n’est pas repoussé ou dévié par un patin, une crosse ou le gardien. « Le mot d’ordre en début de match était de mettre un gros tempo. De presser très haut pour empêcher la relance adverse, justifiait l’entraîneur Stan Sutor après coup. Cette équipe a le niveau de mettre en place ce genre de pressing lorsqu’elle est discipliné­e ». Et les locaux l’ont montré par la suite.

Fin de match gérée sans danger

Même si Anglet revient au score (1-1, 11’39), Nice continue d’appliquer sa philosophi­e et poursuit sa domination. Le tir de Macejko est légèrement dévié du bout de la crosse par Hrehorcak. Suffisant (2-1, 14’09). Avant que Hampl et Sabatier livrent une contre-attaque parfaite à 2 contre 1 conclue par ce dernier (3-1, 16’48). Ils laissent ensuite la possession du palet à Anglet sans forcément être inquiétés pour autant. Et le cas échéant, un grand Mustukovs veille (18’, 19’, 24’, 39’). Offensivem­ent les Aigles placent quelques banderille­s quand l’occasion se présente. Soit avec Hrehorcak (35’) ou avec le palet de Dorey frôlant la lucarne (28’). L’envol au tableau d’affichage se fera par Perttila

LIGUE MAGNUS

(4-1,48’30). L’imperméabi­lité durant la double infériorit­é numérique au milieu du troisième acte construit encore un peu plus le succès azuréen. Même si Anglet réagit (4-2, 56’19), la course du palet frappé depuis son camp par Dorey (5-2, 58’53) se finit dans le but vide et ravit Jean-Bouin !

 ?? (Photo archives F. Bouton) ?? Perttila (au centre) et les Niçois ont maîtrisé leur match.
(Photo archives F. Bouton) Perttila (au centre) et les Niçois ont maîtrisé leur match.

Newspapers in French

Newspapers from France