Nice-Matin (Cannes)

LE CANNET-ROCHEVILLE Jean-Pierre Pelardy part en retraite

- I. V.

L’heure d’une retraite bien méritée a finalement sonné pour Jean-Pierre Pelardy, et pour fêter son départ, c’est à deux pas de son habituel lieu de travail, à l’école JulesFerry, qui fut un partenaire essentiel de ses activités, qu’il a rassemblé ses invités, collègues de la municipali­té et amis. Il est longuement revenu sur les 21 années de la Maison de la Découverte, « un espace d’animations voué à la nature et à l’environnem­ent, unique dans le Bassin Cannois» . Son «bébé», comme il dit, a été lancé par Élisabeth Bremond, enseignant­e à l’école Jules-Ferry, et Jean-Pierre, formé par elle, a pris le relais en 2004. Il passe à son tour le témoin à Isabelle Virique.

Nouveau projet

Les animations ont commencé avec la participat­ion de 60 élèves pour arriver à 842 élèves tous les 15 jours. Elles se poursuivro­nt donc sans souci : ateliers pédagogiqu­es le matin dans les écoles ayant créé leur potager et l’après-midi à la Maison de la Découverte. Avec une émotion contenue, Jean-Pierre Pelardy a remercié la Députée, Michèle Tabarot, qui a soutenu la demande de création du service en 1997, ainsi que Patrice Miran et Yves Chialva, avec lesquels il travaillai­t fréquemmen­t. Malgré la passion qui l’anime, il a convenu qu’il était temps de tourner la page, et de se lancer dans d’autres projets tels que la création d’une associatio­n. Celle-ci aurait pour objet la visite de la nature et le conseil.

Bonne route, Jean-Pierre !

 ??  ?? Le jeune retraité a invité collègues municipaux et amis à fêter son départ à la cantine de l’école JulesFerry. (Photo I. V.)
Le jeune retraité a invité collègues municipaux et amis à fêter son départ à la cantine de l’école JulesFerry. (Photo I. V.)
 ??  ?? Le passage de témoin se fait sans problème à Isabelle Virique. (Photo I. V.)
Le passage de témoin se fait sans problème à Isabelle Virique. (Photo I. V.)

Newspapers in French

Newspapers from France