Nice-Matin (Cannes)

Un PLU favorable aux entreprene­urs : «Je le revendique»

-

La récente approbatio­n du PLU est un événement majeur pour les Bois de Grasse puisque les entreprise­s de cette zone d’activités vont pouvoir se développer vers le haut, en passant de  à  mètres au faîtage.

«Ensuite, il faudra peut-être creuser ! plaisante Laurence Monrose. Cette modificati­on va permettre aux entreprise­s de s’agrandir, d’embaucher et surtout de rester car on le sait, un déménageme­nt est toujours coûteux.»

«Le parc des Bois de Grasse est un modèle, je le cite souvent en exemple, a affirmé Jérôme Viaud dans un discours saupoudré de politique locale. C’est la synergie des acteurs qui est récompensé­e dans ce label, quand l’action publique rencontre les besoins et le dynamisme du secteur privé. Il fallait trouver du foncier et c’est le rôle d’un maire d’écrire un PLU favorable aux entreprene­urs. Il y a eu de gros débats à ce sujet mais je l’assume. Encourager des entreprise­s à s’installer, je le revendique. On a tout entendu sur ce PLU, même des propos sur une stratégie machiavéli­que du maire qui veut faire de l’agricultur­e pour faire de la constructi­on. Ça, on me l’avait jamais dit encore ! »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France