Nice-Matin (Cannes)

LE MAS Mylène et Shaun, nouveaux gérants de l’auberge communale

- JACKIE DIEREN

Déneigemen­t

Dans le cadre du déneigemen­t /, une convention de déneigemen­t est à renseigner auprès des services de la mairie avec un règlement en fonction de la situation (indivision sur le chemin d’accès ou copropriét­é) à l’ordre du Trésor Public. Toute personne n’ayant pas rempli la convention de déneigemen­t et ne s’étant pas acquittée du montant de la prestation, ne sera pas inscrit sur le plan de déneigemen­t. Dans le cas où les personnes ne veulent pas être déneigées par les services de la municipali­té, une liste de personnes proposant des services de déneigemen­t est consultabl­e à la mairie.

Téléthon

Le samedi  décembre, une sangle sera tendue entre le gros baou et le village (sur  m). Plusieurs funambules tenteront d’établir un record afin de récolter des dons pour la recherche.

Vendredi  décembre, place Victoria, installati­on technique et logistique de la high line ; samedi  : appel à convergenc­e à tous les sportifs (vélo, randonneur­s, traileurs, joggeurs) pour rejoindre le village, High line de  à  h, place Victoria, handicap parapente, ateliers, animations, restaurati­on, etc.

Pot de l’amitié

Mercredi  décembre, à  h, au Club House, pot de l’amitié sera organisé pour la fin du programme de prévention Active Senior.

Loto de l’USP football

Samedi  décembre, loto de l’USP football, à  h, salle Mistral, , avenue Frédéric-Mistral.

Tarif : € les  cartons.

Rens. et rés. .....

Téléthon

Samedi  décembre, Téléthon à partir de  h, au village, avec de nombreuses activités, et à  h, concert lyrique Vocalissim­o, opéra et Bel Canto en l’église Saint-Antoine. Rens. ..... L’auberge communale Le Charamel renaît avec de nouveaux gérants Mylène Balsa et le chef Shaun Shields, deux profession­nels de la restaurati­on. Le restaurant dispose de différents espaces, bar, lounge et salle de restaurati­on. Ouvert depuis une semaine, l’établissem­ent a été inauguré en présence de 130 personnes, venues du haut pays et du littoral. Les Massois, dont leur maire Fabrice Lachenmaie­r, étaient tous présents. Ils ont accueilli le jeune couple de gérants avec joie. Dans une ambiance festive, les convives ont eu l’occasion de savourer la cuisine traditionn­elle du chef, préparée avec des produits locaux et de saisons. L’auberge Le Charamel est ouverte du mardi soir au dimanche soir, de 7 h 30 à 22 h pour une restaurati­on en continu.

Les animations se mettent en place avec déjà la soirée quiz du dimanche à 19 h.

Les atouts de l’auberge, ce sont aussi ses 5 chambres décorées avec goût. Une nuitée est à 60 euros, petitdéjeu­ner compris. L’idée de Mylène et Shaun de faire du pain à emporter tous les jours est très appréciée par les Massois qui peuvent aussi acheter des viennoiser­ies et de la charcuteri­e.

Avec la carte, un menu à 16 euros est aussi proposé à l’heure du déjeuner avec une entrée, un plat et un dessert.

La chaude décoration intérieure et le superbe panorama de montagne que laissent voir les grandes baies vitrées font de cet endroit un lieu où l’on a envie de se poser.

 ?? (Photo J.Die.) ?? Mylène et Shaun entourant le maire Fabrice Lachenmaie­r.
(Photo J.Die.) Mylène et Shaun entourant le maire Fabrice Lachenmaie­r.

Newspapers in French

Newspapers from France