Nice-Matin (Cannes)

Santé: l’épidémie de bronchioli­te touche toute la France sauf la Corse

-

L’épidémie de bronchioli­te gagne du terrain. Alors que la semaine dernière seules sept régions étaient touchées, l’épidémie de bronchioli­te des nourrisson­s a depuis gagné l’ensemble des départemen­ts de France métropolit­aine, sauf la Corse, comme l’a indiqué, hier, le bulletin hebdomadai­re de Santé publique France.

Les passages aux urgences pour bronchioli­te ont augmenté de  % par rapport à la semaine précédente.

La bronchioli­te est une maladie respiratoi­re très fréquente chez les nourrisson­s et les enfants de moins de deux ans, due le plus souvent au virus respiratoi­re syncytial qui touche les petites bronches. L’enfant peut être gêné pour respirer, avoir du mal à manger et dormir, et avoir de la fièvre.

Sur les près de   enfants de moins de deux ans vus aux urgences,  % ont été hospitalis­és.

L’AP-HP évoque une épidémie « particuliè­rement sévère cette année avec un pic, atteint depuis la fin de la semaine dernière, plus élevé que les années précédente­s ». Toutefois, selon Santé publique France,

« la sévérité de l’épidémie n’est pas supérieure à celle des années antérieure­s » et on saura seulement a posteriori, lorsqu’elle sera en phase descendant­e, si le pic de l’épidémie a été atteint.

Newspapers in French

Newspapers from France