Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL L’OM déçoit encore

Marseille a raté l’occasion de se rapprocher du podium en perdant (3-2) hier, chez des Nantais combatifs. Les Olympiens n’ont plus gagné depuis trois matchs

-

A Nantes, stade de la Beaujoire, Nantes bat Marseille 3 à 2 (2-2). Arbitre : F. Letexier.

Possession de balle.- Nantes: 46 % ; Marseille : 54 %. Buts : Sala (30’), A. Touré (45’+1), Boschilia (63’) pour Nantes ; Sanson (28’), Thauvin (36’, s.p.) pour Marseille. Avertissem­ent : Strootman (15’) à Marseille.

Nantes : Dupé - Kwateng, Carlos, Pallois, Fabio (Moutoussam­y 82’) Rongier

Alors qu’il pouvait revenir à la hauteur de Montpellie­r, 3e avec 29 pts, Marseille reste scotché au 5e rang avec 26 unités, après sa défaite hier à Nantes (3-2). Déçu par la prestation terne de ses joueurs à Reims (0-0) dimanche, Rudi Garcia avait opté pour un 4-33, avec Germain en pointe entouré d’Ocampos et de Thauvin. Et avait, surtout, laissé Payet sur le banc. Face au gros défi athlétique proposé par des Canaris qui restaient sur deux nuls et une défaite, le milieu composé de Sanson, Strootman et Gustavo a eu du mal à remonter les ballons et l’OM a souvent abusé de longs ballons improducti­fs, notamment en première période. Dans le jeu, les Phocéens n’ont pratiqueme­nt jamais été dangereux. A l’exception de l’ouverture du score venue d’une belle prise d’initiative de Rolando. Le Portugais

ANGLETERRE

s’est infiltré dans le camp adverse pour servir Ocampos sur l’aile, dont le centre en retrait a trouvé Sanson (0-1, 29’). Pour le reste, les Olympiens ont beaucoup compté sur les coups de pied arrêtés pour pointer le bout du nez. Thauvin a ainsi trouvé deux fois la tête de Rolando (12’, 19’), avant de transforme­r un penalty pour une main de Pallois. L’internatio­nal français a marqué, avec l’aide de la barre (1-2, 36’), son 11e but de la saison et le 25e de l’année 2018. Une statistiqu­e dépassée seulement par CR7 et Messi.

Largesses défensives

Ensuite, ce match a surtout affiché les carences défensives marseillai­ses. Gustavo a bien touché le cuir sur le poteau (76’), après un corner de Thauvin, mais l’absence de marquage sur un buteur comme Sala sur l’égalisatio­n à 1-1 (30’), la passivité face au même Sala, véritable lion qui a arraché le ballon pour rendre la politesse à Touré (2-2, 45’+1), puis le manque d’agressivit­é de Rami et Sarr sur le 3-2 (65’), avaient déjà précipité l’OM dans le vide.

« Je pense qu’on a bafoué les fondamenta­ux, on n’est pas loin d’avoir la palme de la stupidité », a lâché, acerbe, Rudi Garcia après la rencontre. Des carences défensives à gommer d’urgence, pour ne pas connaître une nouvelle désillusio­n, dimanche à SaintEtien­ne.

 ?? Boschilia a offert la victoire à Nantes (’). ??
Boschilia a offert la victoire à Nantes (’).

Newspapers in French

Newspapers from France