Nice-Matin (Cannes)

Écrivez-moi, je vous réponds

- ddd dddddd dddd JEAN DELMAS

Tous les jeudis, Bob se penche sur vos problèmes, grands et petits, et tente de vous apporter des solutions. Vous souhaitez lui faire partager vos coups de gueule et vos coups de coeur, pointer ce qui marche – ou pas – dans votre ville ? Une seule adresse : « Le courrier de Bob », Nice-Matin Antibes,  place Guynemer,   Antibes. Ou par courriel: antibes@nicematin.fr. Attention, il ne répondra pas aux courriers anonymes !

Je ne suis pas Gulliver !

Cher Bob, avez-vous remarqué, sur le chemin Saint-Claude face aux travaux du bus tram, ces feux qui sont surélevés sur des blocs de pierres ? Il y a un bouton qu’il m’est impossible d’atteindre pour traverser. Est-ce normal ? Je ne suis pas Gulliver…

Cher Jean, C’est drôle, maintenant que vous le dites, je vois bien le problème. Vous pensez être un Lilliputie­n au pays de Gulliver. Mais je vous rassure: du haut de mon mètre soixante-quatorze, je n’arrive pas non plus à atteindre ce bouton. Alors, pourquoi avoir installé ce poteau à cet endroit ? Tout simplement parce qu’actuelleme­nt, il sert de feu rouge pour les automobili­stes. Ces derniers ont d’ailleurs aussi beaucoup de mal à voir quand il passe au vert. Il a été installé temporaire­ment là, pendant les travaux. Car il sera ensuite évidemment remis en place à la bonne taille vous permettant de traverser. Mais bon, je reconnais que ce n’est pas très pratique. Sachez qu’une voie piétonne sécurisée vous permet de traverser à hauteur de la salle SaintClaud­e. Le parcours «du combattant », y est parfaiteme­nt fléché. Sachez aussi qu’il y a d’autres endroits de la ville, où vous trouverez ces poteaux provisoire­ment installés « trop haut ». Je trouve comme vous, cela vraiment très étrange. Car il y avait sans doute d’autres solutions pour le poser un peu plus bas… Le monde est fou, non ? Alors mettons nous à rêver que nous pouvons grandir, encore et encore… à grand renfort de soupe aux légumes ! Ou bien venir avec une grande échelle pour demander à traverser. Ce serait tellement drôle, non ?

 ?? (Photo R. Y.) ?? D’accord pour un feu rouge et un bouton pour les piétons... Mais encore faut-il pouvoir l’atteindre !
(Photo R. Y.) D’accord pour un feu rouge et un bouton pour les piétons... Mais encore faut-il pouvoir l’atteindre !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France