Nice-Matin (Cannes)

La Ville bichonne ses bambins de Canta Grillou

- CLÉMENT TIBERGHIEN ctiberghie­n@nicematin.fr

Qu’il fait bon vivre, à La Bocca, pour les jeunes, et même très jeunes enfants ! Les rénovation­s de la crèche Canta Grillou, qui compte 65 places, ont été inaugurées ce mercredi. En effet, dans le cadre du « plan crèches » initié en 2015, la mairie rénove, une par une, les structures du territoire. Un plan qui prévoit, tout de même, la somme rondelette d’1,75 M afin de mener la mission à bien. Après Les P’tits Mousses et la Pastourell­e en 2016, et une sécurisati­on de l’ensemble des établissem­ents de 2 017 à 2018, c’est désormais au tour de Canta Grillou, plus vieille crèche de La Bocca datant de 1974, de profiter de locaux auxquels on a donné un grand coup de neuf.

Des travaux à tous les niveaux

Entre le 9 juillet et le 17 octobre dernier, tout a été rénové et réaménagé. Les sols, plafonds, et faïences ont été changés. Le remplaceme­nt des vasistas offre une meilleure qualité de l’air. La reconfigur­ation de la lingerie et de la buanderie a permis d’ajouter une salle supplément­aire pour les enfants. Une nouvelle salle de change a également été créée. Bref, tout a été revu, du sol au plafond, de l’éclairage à l’installati­on de cloisons vitrées, en passant par les travaux de peinture. Un grand coup de neuf d’un montant de 270000 euros qui a nécessité de répartir les enfants dans les crèches et centres de loisirs alentours. Pour David Lisnard, maire de Cannes, la Ville met, à dispositio­n des familles, « des bâtiments de très bon niveau, sécurisés, avec des équipement­s de qualité et des espaces agréables.» Avec 1057 places sur le territoire communal, et 65 places supplément­aires depuis 2014, en matière de crèches, la Ville fait figure de bon élève.

Noël d’amour avec The Golden Voices

En présence notamment de Gaspare Di Caro, artiste plasticien et de Franklin Parmentier, curé de l’église Sainte-Marguerite, le maire David Lisnard a présenté deux illuminati­ons à La Bocca mercredi soir. D’abord sur la place de l’église à Ranguin où le public a pu admirer un grand sapin « pellicule » stylisé de 15 mètres de haut qui a été installé. Ensuite, sur le parvis de l’Église Sainte-Marguerite, où la très belle scénograph­ie réalisée par Gaspare Di Caro (le peintre de la lumière) projetée sur la façade a été dévoilée. Des illuminati­ons qui dureront jusqu’au 1er février prochain. G.M. Demain, à  h, à l’Espace Miramar, , rue Pasteur, Noël d’amour, concert caritatif crossover de The Golden Voices pour Autsime France. Billet €, vin de Noël €. Rés. .....

Réunion APCC

L’Associatio­n Philatéliq­ue et Cartophile de Cannes (APCC) tient un accueil dimanche  décembre, à partir de  h, au Logis des Jeunes de Provence,  rue de Mimont : collection­s de timbres, cartes postales, pièces ou billets. Échanges de gré à gré. Réservatio­n timbres ou matériel. Prêt des catalogues. Rens. Eric, secrétaire : .....

Circuit training

Circuit training, lundi  décembre, de  h  à  h , square de Verdun, pointe Croisette. Gratuit et ouvert à tous. Rens. .....

 ??  ??
 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Les enfants sont ravis de pouvoir profiter de ce bel espace chamarré.
(Photo Patrice Lapoirie) Les enfants sont ravis de pouvoir profiter de ce bel espace chamarré.
 ?? (Photo P. Lapoirie) ??
(Photo P. Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from France