Nice-Matin (Cannes)

BIATHLON Fourcade déjà au top

-

Martin Fourcade n’a pas perdu de temps: le roi du biathlon a envoyé un message fort à ses adversaire­s et marqué d’emblée les esprits en remportant hier à Pokljuka la première course individuel­le ( km) de la saison. En partant en e position, le quintuple champion olympique avait pris un gros risque mais il a fait preuve d’une maîtrise à la carabine (/) et sur la piste qui a encore une fois écoeuré le reste du plateau. Au final, l’écart avec son dauphin Johannes Kuhn est infime (, secondes) mais l’Allemand avait bénéficié d’une visibilité bien meilleure que le Catalan de  ans. L’Autrichien Simon Eder a fini e à , secondes. « Je suis super heureux d’avoir tiré à / aujourd’hui, c’était la clé pour moi. Réussir à conserver le dossard jaune (de leader de la Coupe du monde, ndlr) c’est une grande fierté, une grande satisfacti­on. C’est toujours compliqué de le faire lors de la première course », a déclaré Fourcade.

Amélie Mauresmo lâche le capitanat de Coupe Davis

Amélie Mauresmo va devenir l’entraîneur de Lucas Pouille, ex-N. mondial sorti du top , à partir de la saison prochaine, et renonce par conséquent au capitanat de l’équipe de France de Coupe Davis, ont annoncé le joueur et la Fédération française de tennis (FFT). Le DTN Pierre Cherret a été chargé de proposer le nouveau capitaine de l’équipe de France, qui sera également responsabl­e de la délégation masculine des JO de Tokyo-.

Marchois à Pau

Le deuxième ligne d’Agen, Denis Marchois, a signé pour trois saisons en faveur de Pau, autre club du Top  qu’il rejoindra l’été prochain. Marchois,  ans (, m,  kilos), est un produit de la formation agenaise.

Geraint Thomas sur le Tour  ?

Elu sportif gallois de l’année par la BBC, Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France , qui a repris l’entraîneme­nt, aurait fait part de sa volonté de disputer l’édition . Après onze mois d’attente, Joakim Noah a fait son retour en NBA lors de la victoire de sa nouvelle équipe, Memphis. Un peu plus de vingt-quatre heures après avoir rencontré ses nouveaux coéquipier­s, Noah a fait ses débuts sous le maillot des Grizzlies. Le nouveau N. de la franchise du Tennessee a été limité à treize minutes de jeu et a fini sa première rencontre depuis le  janvier  avec quatre points ( sur  au tir) et trois rebonds. Mais son apport n’est pas passé inaperçu lors de le victoire de Memphis face aux Los Angeles Clippers (-). « Dès qu’il est entré en jeu, tout le monde a senti sa présence, les joueurs, le public, il a cette énergie et cette intensité dans son jeu, c’est un bon début », s’est réjoui son nouvel entraîneur J.B. Bickerstaf­f.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France