Nice-Matin (Cannes)

Cap Azur lance son appli « Compagnon mobilité »

- CL. C.

Réunis au Musée internatio­nal de la parfumerie, le président et les vice-présidents du pôle métropolit­ain Cap Azur ont présenté et lancé, hier, l’applicatio­n « Compagnon mobilité ». L’idée ? Proposer des solutions de déplacemen­ts aux usagers en temps réel. Autrement dit, chaque personne qui se déplace sur les communauté­s d’agglomérat­ions de Cannes Pays de Lérins, de Sophia Antipolis, du Pays de Grasse et des Alpes d’Azur va pouvoir utiliser l’applicatio­n pour indiquer sa position et chercher le moyen de transport le plus adapté en fonction du trafic. « C’est une nouvelle étape dans notre ambition d’une mobilité urbaine durable ,a indiqué Jérôme Viaud, maire de Grasse et viceprésid­ent de Cap Azur. L’applicatio­n réinvente l’accès aux transports et montre un changement de comporteme­nt. »

Une applicatio­n gratuite

À son côté, Jean Leonetti, maire d’Antibes et également vice-président de Cap Azur a souligné le fait que l’applicatio­n proposée « ne coûte rien » et qu’il y alà « un travail de coopératio­n ». « La fluidité du trafic est notre préoccupat­ion ,aprécisé Charles-Ange Ginésy, président du Départemen­t et vice-président de Cap Azur. Le départemen­t a choisi de passer de 32 millions d’euros de budget à 42 millions d’euros pour les routes et d’accompagne­r vers une mobilité douce. » Enfin, David Lisnard, maire de Cannes et président de Cap Azur, a tenu à rappeler l’importance de la réalité du terrain qui est « l’approche la plus pragmatiqu­e, la plus efficace et la plus écologique ».

 ??  ?? L’applicatio­n a été présentée, hier, au MIP, par l’ensemble des président et viceprésid­ents de Cap Azur. (Photo Cl. C.)
L’applicatio­n a été présentée, hier, au MIP, par l’ensemble des président et viceprésid­ents de Cap Azur. (Photo Cl. C.)

Newspapers in French

Newspapers from France