Nice-Matin (Cannes)

Antibes : une jeune fille blessée

-

Ce que chacun redoutait est arrivé. Hier matin, une jeune fille de 16 ans a été blessée dans le cadre du mouvement lycéen antibois. C’est aux abords de l’établissem­ent Audiberti que l’accident s’est produit. L’adolescent­e a été touchée sur le bas du visage par un fumigène lancé par un manifestan­t. Prise en charge par les sapeurs-pompiers, la victime a été conduite au sein de l’hôpital de la Fontonne. Sa dentition et sa peau ont été impactées. Un fait qui a choqué de nombreux jeunes témoins. Et qui a mis un terme à l’attroupeme­nt. Avant cela, de nombreux élèves de différents lycées ont rejoint le point de ralliement sur le boulevard Wilson.

Les forces de l’ordre ont d’ailleurs procédé à la coupure de la circulatio­n au coeur de l’artère et dévié les véhicules durant la matinée. Cette dernière a d’abord ressemblé à celle que les lycéens ont vécu lundi (voir notre édition du 4 décembre),

avec en fond sonore le retentisse­ment des pétards. Sauf que cette fois-ci, une poubelle placée au centre de la voie a été incendiée. Contrairem­ent à la première confrontat­ion en début de semaine, les policiers ne sont pas venus au contact direct des élèves. Mais ont retrouvé le jeune homme qui aurait lancé le fumigène ayant blessée la jeune fille. Âgé de 19 ans, il a été placé en garde à vue.

 ??  ?? La matinée a débuté avec un incendie de poubelle.
La matinée a débuté avec un incendie de poubelle.

Newspapers in French

Newspapers from France