Nice-Matin (Cannes)

Les pinèdes de Juan mises en lumière pour les fêtes de Noël

Les fêtes de fin d’année ont été lancées dans la station balnéaire. En musique et accompagné de drôles de personnage­s électrique­s, le public a assisté à l’illuminati­on des trois sites

-

C’est précédé d’un cortège d’ombres illuminées que Jean Leonetti, accompagné pour la circonstan­ce du député, Eric Pauget, a, hier, lancé les festivités de fin d’année à Juan. Une cérémonie consistant notamment à donner de belles couleurs aux arbres des trois pinèdes de la station : la petite, la grande et celle se trouvant au début de la promenade du Soleil. Après le top départ en musique donné depuis le parvis du Palais des congrès, le public parmi lequel de très nombreux enfants munis de lanternes éclairées, ont entrepris une procession menant aux trois lieux appelés à quitter l’ombre pour la fluorescen­ce. Rouge, vert, bleu, jaune… Sans interrupti­on le tronc des arbres changera de couleur jusqu’au début de l’année prochaine. Hier, la magie a semblé d’autant plus opérer qu’en ouverture du cortège, des échassiers électrisés ont renforcé le caractère festif voire fantasmago­rique de cette belle soirée.

 ??  ?? Dans la nuit de Juan, les échassiers lumineux ont ouvert le cortège vers... l’illuminati­on des trois pinèdes de la station.
Dans la nuit de Juan, les échassiers lumineux ont ouvert le cortège vers... l’illuminati­on des trois pinèdes de la station.
 ?? (Photos Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) ??
(Photos Jean-Sébastien Gino-Antomarchi)

Newspapers in French

Newspapers from France