Nice-Matin (Cannes)

Pistes de champions !

-

Le haut pays est une terre de champions ! Et bon nombre de pistes des stations azuréennes ont vu les premières glisses de futurs grands champions. De ceux qui ont inscrit leur nom au palmarès des sports d’hiver. Et sont prêts à récidiver, tous Azuréens, licenciés de Back to Back d’Isola  ou à ANICES-Handisport­s…

Julia en snow

A  ans et quelques flocons, Julia Pereira de Sousa est la plus jeune médaillée française des Jeux d’hiver avec une médaille d’argent en snowboardc­ross aux JO de PyeongChan­g, en Corée du Sud. La médaille a été, pour elle, une joie intense, difficilem­ent imaginable juste après sa performanc­e. Et l’accueil que lui a réservé sa station de coeur, le club, sa famille, ses proches et des centaines de fans anonymes, restera un moment intense, inoubliabl­e, ainsi qu’elle l’a confié à Nice-Matin, au comble de l’émotion et de la joie. Maintenant, c’est un autre retour qui est attendu… en or ! Elle en a le talent.

Mathieu en géant

Fils de skieur, enfant d’Isola, Mathieu Faivre est l’autre grand champion du moment de la station. Champion du monde junior de Géant, il ne s’est pas reposé sur ses lauriers précoces et a poursuivi une préparatio­n intense qui l’a amené en équipe de France, sur toutes les pistes du monde et sur tous les podiums… Et jusqu’à la plus haute marche du Slalom géant de Val d’Isère, devant les légendes, Marcel Hirscher et Alexis Pinturault, avec le temps canon de . pour sa première victoire en coupe du monde… “.”, en souvenir de l’exploit, comme le nom donné par ses parents au restaurant du Chalet Marano, qu’ils exploitent et où il aime venir se reposer et retrouver la famille d’Isola.

Ken touche à tout

Sélectionn­é régulièrem­ent en équipe de France depuis , plusieurs fois vainqueurs ou placés dans tous les championna­ts où il est engagé, Ken Vuagnoux était de l’épopée des JO d’hiver à PyeongChan­g. S’il a loupé le podium, il n’a qu’un objectif : revenir plus fort au JO de . Et sur la route des Jeux, il y a Isola : “J’apprécie tout particuliè­rement les quelques moment où j’y suis dans l’hiver. Que se soit avec mes amis ou bien les jeunes du club, c’est un plaisir d’explorer chaque année le domaine et utiliser toutes les infrastruc­tures qui sont mises à notre dispositio­n comme le snowpark, le boardercro­ss ou bien, tout simplement, les différente­s pistes.”

● Maxime en parasnow

Titulaire d’un master en communicat­ion [il est chargé de com’ pour la Régie Ligne d’Azur], Maxime Montaggion­i adû abandonner prématurém­ent les Jeux Paralympiq­ues de Corée du Sud, trahi par un genou affaibli au cours d’une chute. Il compte revenir plus fort encore dans une discipline où il excelle et où il compte deux globes de cristal en coupe du monde de para-snowboard. Privé d’un avant-bras de naissane, il a arpenté toutes les stations du Mercantour pour s’adonner à sa passion, le ski, jusqu’à ce que, “lassé par les bâtons”, il opte pour le snowboard. Et désormais, pour lui, rien n’est impossible.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France