Nice-Matin (Cannes)

Les résidents du « Clos des vignes » en tête à Grasse

- M.L.M.

Les jeunes et les vieux. Hier, le téléthon grassois s’est décliné entre jeunes et vieux. Les jeunes pour un marathon de théâtre au collège Fénelon. Les anciens autour d’un défi sportif. Comme l’an dernier, les seniors ont trouvé leurs champions du Téléthon à la résidence médicalisé­e Le Clos des vignes : une course (chaque tour de 800 m était acheté 1 euro) y a été organisée : déambulate­ur, cannes, bras dessus, bras desous... Qu’importe, les résidents ont vaillammen­t relevé le défi, rejoints par les familles, les pensionnai­res de la résidence voisine de la Bastide des vignes, etc. En tout 50 km ont été parcourus ! « L’an dernier, nous avions organisé une flashmob et collecté 800 euros », assurent le directeur Michel Riquier et l’animatrice Solange Ollier. Cette année encore, les résidents étaient dans les starting-blocks. Comme Hermine Murgier, tricoteuse acharnée qui enchaîne les écharpes pour les bénéficiai­res des Restos du coeur. Hier, elle a troqué ses aiguilles à tricoter pour son petit déambulate­ur de course. « Avec lui je me sens en confiance. Je ferai aussi bien que je pourrais. J’ai déjà fait un tour ce matin pour m’entraîner ! » dit encore celle qui a participé à la réalisatio­n de pancartes pour encourager les participan­ts.

 ?? (Photo M.L.M) ?? Avant la course, les résuidents et salariés de la maison de retraite médicalisé­e Le Clos des vignes à Saint-Jacques.
(Photo M.L.M) Avant la course, les résuidents et salariés de la maison de retraite médicalisé­e Le Clos des vignes à Saint-Jacques.

Newspapers in French

Newspapers from France