Nice-Matin (Cannes)

JOURNÉE) Une belle fin d’année pour les Hornets du Cannet

C’était « la der » de l’année à la maison pour les handibaske­tteurs cannettans et pour la terminer comme ils l’avaient commencée à Meaux, ils ont ajouté un 9e succès à leur actif

- K. NATTON

Pour cette moitié de parcours, pas vraiment achevée pour les Azuréens qui comptent un match en retard sur leurs principaux rivaux (Hyères, Le Puy-en-Velay et Toulouse), le bilan est déjà très positif. Les hommes de Daniel Paquet ne sont qu’à deux points derrière les Varois et à un seul des Ponots. Et comme, selon toute vraisembla­nce, les Cannettans devraient ajouter deux nouveaux points à leur compteur dès la remise à jour du calendrier, le 11 janvier prochain face à Gennevilli­ers, cela les replacerai­t à égalité de points avec les Hyérois, avant d’entamer la seconde phase du championna­t (le 19 janvier à domicile face à Meaux). Toutefois, il était important de finir l’année sur une note très positive et les valeureux Lyonnais, réduits à sept pour ce déplacemen­t à Maillan, n’auront pas résisté bien longtemps, concédant déjà 24 points de retard à l’issue des 10 premières minutes de jeu. L’addition finale se terminera par un + 58 en faveur des équipiers de Stéphane Keller.

Satisfait de ce nouveau groupe

Une ultime prestation à domicile, avant de se concentrer sur le trophée des champions, à laquelle toute l’équipe aura apporté sa contributi­on. Un bilan déjà très positif pour les Hornets du Cannet comme le souligne Alexandre Farrugia. « Je suis très satisfait de ce nouveau groupe qui vit bien ensemble sur et en dehors du terrain. Cela laisse augurer de bonnes choses pour la suite ». Le président des Hornets aura déjà un semblant de réponse sur l’avenir dès samedi prochain, avec la deuxième édition du Trophée des Champions qui aura lieu à Lagnieu, dans l’Ain. Détenteurs du titre après leur succès face à Meaux en 2017, les joueurs du Cannet se retrouvero­nt cette année face à Hyères, vainqueur de la Coupe de France. Une affiche des plus festive pour les spectateur­s de Lagnieu et un deuxième choc entre Azuréens qui devrait déjà donner un avant-goût du menu, avant d’entamer la deuxième tranche du championna­t.

 ?? (Photo G.M.) ?? La joie des Hornets.
(Photo G.M.) La joie des Hornets.

Newspapers in French

Newspapers from France