Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL Une peur bleue...

Secouées par les Suédoises, les Françaises ont sauvé l’essentiel en arrachant un match nul (21-21), hier à Nantes, qui leur permet de garder leur destin en main

-

Les Bleues iront en demi-finales de l’Euro vendredi à Paris-Bercy si elles battent la Serbie dans leur dernier match de poule, mercredi, quels que soient les résultats des autres rivaux. Mais que ce fut dur ! Hier, les championne­s du monde n’ont jamais été en tête au score et ont accusé jusqu’à quatre buts de retard face à 25-29 21-21

Pts J 6 3 5 4 3 4 2 3 2 3 2 3 des Suédoises qui n’avaient pas abdiqué, même si elles arrivaient avec deux défaites au compteur. « Ce match, on peut le perdre dix fois ! », a reconnu la patronne de la défense, Béatrice Edwige. Dominées en première période (11-14), les Françaises ont resserré leur défense au retour des vestiaires, mais elles se sont heurtées à une gardienne euphorique, Filippa Idehn (14 arrêts dont 7 de suite pendant ce laps de temps), brestoise cette saison comme l’autre piècemaîtr­esse de la Suède, la demi-centre Isabelle Gullden (6 buts). Laura Glauser n’étant pas en reste dans l’autre cage, aucun but n’a été marqué pendant dix minutes !

« Ce point va nous mener loin »

Les championne­s du monde ont finalement recollé grâce à deux buts de la jeune Orlane Kanor (4 au total) et auraient même pu réussir le hold-up en fin de match dans une grande ambiance. Malgré le report du match d’un jour à cause d’une manifestat­ion de « gilets jaunes » samedi, le Hall XXL à Nantes était bien plein (7241 spectateur­s). Le sentiment général dans le camp français était le soulagemen­t. « Il ne faut pas être trop gourmand. On a été fragile en défense en première mi-temps et on a manqué de fluidité en attaque. On était dans une réussite exceptionn­elle au tir depuis trois matchs et il fallait bien redescendr­e de notre nuage », a reconnu le sélectionn­eur Olivier Krumbholz. « On a été dans un jour sans au niveau des duels tireusesga­rdienne », a admis Béatrice Edwige. « Mais je suis pleine d’optimisme quand je vois comment on a su réagir alors qu’on a été menée tout le temps. On en a encore dans le coeur. Je suis sûre que ce petit point va nous emmener très loin ».

“Je

ne comprends pas trop ce qui se passe dans mon corps. Ce ne sont pas mes sensations, elles ne correspond­ent pas du tout aux standards que je peux avoir. Je n’arrive pas à aller à une vitesse convenable et du coup je ne comprends pas trop pourquoi.”

MARTIN FOURCADE L’ÉQUIPE L’ÉQUIPE L’ÉQUIPE BEIN SPORTS MAX 4 RMC SPORT 3 BEIN SPORTS 3 BEIN SPORTS 1 BEIN SPORTS 1 L’ÉQUIPE L’ÉQUIPE L’ÉQUIPE

Shiffrin force 

Sur un nuage : Mikaela Shiffrin, déjà vainqueur du super-G la veille, a remporté hier le slalom parallèle de St-Moritz (Suisse) comptant pour la Coupe du monde de ski, signant sa e victoire de la saison. L’intouchabl­e Américaine, en vraie spécialist­e des discipline­s techniques, a battu en finale de /e la Slovaque Petra Vlhova. La Niçoise Nastasia Noens a cédé dès les e de finale face à l’Allemande Lena Duerr.

Val d’Isère s’envole

Le slalom de Val d’Isère, comptant pour la Coupe du monde messieurs de ski alpin, a été annulé hier peu avant le départ de la re manche à cause des fortes rafales de vent.

j.)

 ?? (Photo AFP) ?? Buteuse puissance , Orlane Kanor a remis le bateau bleu à flot.
(Photo AFP) Buteuse puissance , Orlane Kanor a remis le bateau bleu à flot.
 ?? (Photo EPA/MAXPPP) ?? Coup de froid pour Martin Fourcade !
(Photo EPA/MAXPPP) Coup de froid pour Martin Fourcade !

Newspapers in French

Newspapers from France