Nice-Matin (Cannes)

Les réactions locales et départemen­tales

-

Christian Estrosi

Pour le maire de Nice et président de la Métropole Nice-Côte d’Azur, « les mesures annoncées ce soir par Emmanuel Macron vont dans le bon sens et correspond­ent à ce que nous entendons sur le terrain. Je salue notamment l’annulation de la hausse de la CSG pour les retraités touchant moins de  euros. » (Twitter)

Eric Ciotti

« Les Français veulent moins d’impôts, moins de dépense publique, moins d’immigratio­n et plus de démocratie », rappelle Eric Ciotti, député LR des AlpesMarit­imes. Mais « rien dans son discours ne démontre que Macron s’engagera dans cette voie. Il se contente de donner quelques miettes aux Français en colère. Le numéro d’acteur ne suffira pas ». (Twitter)

Lionel Tivoli

Pour le délégué départemen­tal  du Rassemblem­ent national, « alors que le Pacte de Marrakech vient d’être adopté, Emmanuel Macron nous explique qu’il faut un « débat » sur l’immigratio­n. Quel cynisme ! » (Twitter)

Cécile Dumas

« Les actionnair­es, les dividendes, les grosses fortunes peuvent dormir tranquille­s », a tweeté hier soir Cécile Dumas, membre du bureau national du Parti communiste. « Pas de changement de cap. En revanche, inquiétude pour la Sécurité sociale et les retraites par répartitio­n ! Juste quelques miettes pour continuer ses réformes ! »

Newspapers in French

Newspapers from France