Nice-Matin (Cannes)

ESCRIME CPG: un vent de fraîcheur!

Depuis septembre, le Cercle d’Escrime du Pays de Grasse s’appuie sur une nouvelle maître d’armes, Priscille Lapoutge, venue prêter main-forte à Carol Garrido

- ROMAIN BOISAUBERT

C’est avec un large sourire, en pleine séance d’entraîneme­nt, qu’est venue se présenter Priscille Lapoutge, nouvelle maître d’armes du Cercle d’Escrime du Pays de Grasse. De retour en France et dans la région depuis près de deux ans, l’ancienne épéiste de haut niveau, originaire de Fontainebl­eau, a rejoint Grasse en septembre dernier, après une courte parenthèse du côté du Cercle d’Escrime de Draguignan et plus de dix ans passés en Angleterre. « J’avais besoin d’un nouveau départ, confie l’ancienne épéiste du club de Levallois. Pendant dix ans, à Londres, j’ai enseigné l’escrime et j’ai formé les maîtres d’armes pour la Fédération britanniqu­e d’escrime. » Diplômé de l’école nationale des maîtres d’armes de Dinard en 1988, Priscille Lapoutge intervient toujours à Londres, pour des missions ponctuelle­s.

« Une bouffée d’oxygène »

Mais à cinquante-deux ans, la nouvelle figure du CEPG entend bien s’installer dans la durée à Grasse. «L’arrivée de Priscille est une grande bouffée d’oxygène pour le club, s’enthousias­me Carol Garrido, soulagée de retrouver à ses côtés une enseignant­e diplômée d’état. Nous avons à coeur de poursuivre le développem­ent du club, en intervenan­t dans les écoles du Val-de-Siagne et en travaillan­t avec nos antennes, situées à Saint-Vallier-deThiey et La Roquette-surSiagne. C’est un virage incontourn­able pour notre club. » Depuis septembre, le Cercle d’Escrime du Pays de Grasse est décidément entre de bonnes mains.

 ?? (Photo R. B. ) ?? Priscille Lapoutge, nouvelle maître d’armes au CEPG.
(Photo R. B. ) Priscille Lapoutge, nouvelle maître d’armes au CEPG.

Newspapers in French

Newspapers from France